Conditions de livraison de marchandises

<span>

Expédition de fret a son propre lexique. Il est plein d`acronymes et de jargon confus. Dans le secteur maritime, la plupart des termes décrivent les détails d`un achat, par exemple qui supportera le coût du fret. Beaucoup d`autres conditions de transport décrivent précisément quand et où la propriété des marchandises change de mains. Comme dans d`autres entreprises, beaucoup de termes sont simplement utilisés comme raccourci, transmettre rapidement des concepts familiers pour la commodité des expéditeurs qui les utilisent quotidiennement.

Conditions d`achat

Vidéo: La lettre de voiture : tout savoir et tout comprendre ! #CMR

Vidéo: 24H dans les coulisses des livraisons de colis



Conditions d`achat doivent faire avec les détails du contrat. Deux conditions d`achat communes relatives à la navigation sont « FAB origine » et « FAB destination. » FAB signifie franco à bord. Libre à bord signifie que le fret transporté vers une destination spécifiée a été payé dans le cadre de l`achat. Il peut aussi signifier que la propriété de l`élément ne change pas par contrat jusqu`à ce que le fret est livré à l`endroit spécifié. FAB origine signifie que le destinataire prend la propriété avant l`expédition et est responsable des paiements de fret.

Conditions de fret simplifié

Vidéo: Le contrat de transport de marchandises par route

Parce que FAB origine et la destination ne sont pas très intuitive, il y a quelques termes plus simples. Ces termes sont plus souvent utilisés par les expéditeurs de colis que les expéditeurs de gros marchandises. « Porte au port » peut être utilisé pour signifier « FAB destination. » En outre, « porte à porte » est parfois utilisé pour désigner un objet sera livré directement à votre emplacement, pas un centre d`expédition ou le port.

Terminologie des termes de fret

De nombreux termes de fret se réfèrent à qui paie le fret. Si un élément est « prépayé », l`expéditeur doit payer le fret de paiement à l`acte si un article est « recueillir », le destinataire (destinataire du fret) doit payer les frais de transport. Le terme « prépayé / Collect au-delà » indique que l`expéditeur paie les frais de transport à un certain destination- puis, le fret devient la responsabilité du destinataire. « Et ajouter Prepay » est un terme qui signifie l`expéditeur paie la compagnie de fret à l`avance, l`expéditeur refacture les frais de transport réel.

Les connaissements

Vidéo:

Articles connexes