Inconvénients de la gestion de trésorerie centrale

<span>

Gestion centralisée de trésorerie se réfère à la pratique de faire face à toutes les transactions financières à partir d`un seul endroit, plutôt que de laisser les transactions financières entre les mains des emplacements individuels. Par exemple, votre entreprise peut choisir d`exécuter toutes les transactions financières du bureau principal à Seattle, plutôt que de laisser des bureaux satellites à travers le pays pour gérer les finances individuellement. Bien que la direction centrale de trésorerie offre certains avantages, comme une meilleure supervision financière, il crée des inconvénients.

Incompatibilités logiciel Pendant Expansions

Vidéo: Nouvelle norme sur la comptabilisation des produits

Bien que les entreprises de logiciels ont pris des mesures pour améliorer les complications qui surviennent lorsque les différents programmes tentent de parler les uns aux autres, les problèmes d`interopérabilité peste encore les entreprises. Ce problème se révèle souvent particulièrement problématique lors de fusions. Si votre entreprise acquiert une autre entreprise qui exécute un traitement comptable différent ou un logiciel de comptabilité, la mise en œuvre une gestion centralisée de trésorerie à l`entreprise signifie souvent une refonte complète de l`infrastructure informatique financière de l`autre entreprise. Ces révisions ont besoin de temps, le travail et les coûts.

Augmentation de l`impact des logiciels Glitches

Vidéo: Kroenke | Usmanov | Arsenal`s Financial Practices



En supposant que rien ne se passe mal avec votre système de gestion de trésorerie, les employés doivent recevoir leur salaire comme une horloge. Peu de systèmes informatiques et logiciels restent sans problème au cours de leur vie. Mises à jour logicielles et firmware même défectueux peuvent bloquer les programmes, manger des données et de geler les systèmes. En outre, l`erreur de l`utilisateur dans la gestion ou la manipulation du logiciel de gestion de trésorerie ou même les données peuvent retarder les paiements à tous les employés et tous vos fournisseurs. Distribué et gestion de la trésorerie sur papier souffre également de problèmes d`erreur de l`utilisateur, mais il limite le problème à un petit groupe ou d`une installation unique, au lieu de votre organisation.

Ajustements pour les zones de temps multiples

Gestion centralisée de trésorerie crée le potentiel pour des problèmes de synchronisation si votre entreprise travaille dans plusieurs fuseaux horaires ou à l`étranger. En supposant que votre entreprise paie tous les employés à la même date, votre système doit prendre en compte lorsque les banques arrêtent le traitement des transactions sur l`ensemble des fuseaux horaires pertinents, et peuvent accueillir les délais de paiement pour les employés travaillant à travers la ligne de changement de date. Plutôt que d`envoyer un paiement de masse, comme vous le feriez si tous les employés vivaient sur place, votre entreprise doit gérer les paiements de masse multiples sur une période d`heures.

autres considérations

Vidéo: Une SCI doit-elle tenir une comptabilité et un registre d’assemblée ?

De nombreuses petites entreprises utilisent la gestion de trésorerie centrale par défaut parce que l`entreprise ne dispose que d`un seul endroit. Si vous décidez de développer, mais de ne pas mettre en œuvre une gestion centralisée de trésorerie au moment, vous pouvez positionner votre entreprise pour un avenir changement en installant un logiciel identique à tous vos sites. Cela élimine le problème d`interopérabilité avant qu`il ne commence et signifie que vous pouvez importer des données à volonté de l`un de vos lieux d`affaires. Le maintien d`un système de gestion de trésorerie distribuée complique le travail de vos agents financiers, car ils doivent recueillir et évaluer l`information financière de toutes les sources pour déterminer la situation financière de votre entreprise.

Articles connexes