Comment calculer les semaines d`inventaire sur la main

<span>

le semaines d`inventaire à portée de main est un rapport comptable qui estime le nombre de semaines, il faudra une entreprise de vendre à travers son stock actuel de l`inventaire. Le rapport est égal à 52 semaines, divisée par la rotation des stocks, qui est le nombre de fois qu`une entreprise vend chaque année son inventaire. Vous pouvez utiliser ce rapport pour aider à gérer votre inventaire plus efficacement et maximiser votre rentabilité.

Étape 1: Calculer le coût des marchandises vendues

Vidéo: BTS BAC : Amortissement linéaire/Dégressif

multiplier la nombre d`unités de produit que vous attendez de votre entreprise de vendre cette année par le coût par unité. Par exemple, supposons que vous attendez de votre entreprise à vendre 100.000 unités d`un produit qui coûte 5 $ par unité pour la fabrication. Multiplier 100.000 unités de 5 $ par unité pour obtenir 500 000 $ dans le coût des marchandises vendues:

100.000 unités x 5 $ par unité = coût 500 000 $ des marchandises vendues

Étape 2: Calculer l`inventaire Chiffre d`affaires

diviser la coût des marchandises vendues par le montant de votre niveau actuel des stocks. Le montant en dollars de l`inventaire est le coût pour faire ou acquérir, et non pas sa valeur marchande. Par exemple, supposons que votre coût annuel des marchandises vendues est 500 000 $ et le montant en dollars de votre inventaire est 125000 $. Diviser 500 000 $ par 125 000 $ pour un chiffre d`affaires d`inventaire de quatre:



coût 500 000 $ des marchandises vendues / 125.000 $ stock = 4 tours d`inventaire

Cela signifie que votre inventaire actuel serait de vendre ou de « tourner » environ quatre fois par an.

Étape 3: Calcul des semaines d`inventaire sur la main

Diviser 52 semaines par votre chiffre d`affaires d`inventaire. Dans cet exemple, diviser 52 semaines par un chiffre d`affaires d`inventaire de quatre pour obtenir 13 semaines d`inventaire en main:

Vidéo: L`ATPL Théorique en quelques chiffres

52 semaines / 4 de rotation des stocks = 13 semaines de l`inventaire sur la main

Cela signifie qu`il faudra environ 13 semaines pour vendre par votre niveau actuel des stocks.

Attention

  • Les semaines d`inventaire sur le ratio de la main est seulement une estimation. Évitez d`utiliser comme le seul facteur de décision lors de la prise de décisions d`inventaire.

Pointe

    • Quelques semaines d`inventaire sur le ratio de main qui est trop élevé indique que vous pourriez être maintenant trop de stocks et d`encourir des coûts de détention inutiles. Un faible ratio suggère que vous pourriez avoir des stocks insuffisants pour répondre à la demande des clients.

    • Pour déterminer une semaine acceptable d`inventaire à portée de main pour votre entreprise, envisagez la demande pour vos produits et le temps qu`il faut pour acquérir plus de stocks. Par exemple, si vous avez cinq semaines d`inventaire en main, et il faut compter quatre semaines pour réapprovisionner, vous devriez probablement maintenir des stocks plus importants.
Articles connexes