Saks Fifth Avenue Histoire

<span>
Sacs à main sur l`affichage à Saks Fifth Avenue.
Sacs à main sur l`affichage à Saks Fifth Avenue. (Image: John Sciulli / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Saks Fifth Avenue a été l`un des grands magasins les plus célèbres de New York depuis son ouverture à 611 Fifth Avenue en 1924. Le magasin est maintenant une chaîne, offrant des avant-postes à travers le pays. Profitez de quelques faits importants sur Saks de son développement à l`ère du jazz à son tour dans le cyberespace.

Histoire ancienne

Saks Fifth Avenue est née de l`effort combiné de New York d`affaires Horace Saks et Bernard Gimbel, qui ont tous deux magasins corporatifs dans Herald Square zone Manhattan dans le début des années 1900. Les deux hommes ont voulu créer un magasin spécialisé haut de gamme qui répondrait à la clientèle la plus en vogue de New York. Dans les années 1920, ils ont acheté pour un site leur "magasin de rêve" sur la Cinquième Avenue, entre les 49e et 50e rues. À l`époque, le site était à la maison au Club démocratique et Buckingham Hôtel, qui ont tous deux été démolie pour faire place à la nouvelle boutique.

Le premier magasin

Vidéo: Magie de Noël à New-York 2016



Le premier magasin Saks Fifth Avenue a ouvert le 15 Septembre 1924. Comme entreprise en plein essor, un cousin d`Horace Gimbel, Adam, devint son droit, l`homme à la main. Peu après Horace est mort subitement (d`empoisonnement septique) en 1925, Adam a repris. Adam Gimbel obtient le crédit pour la construction de la vision du magasin et de le transformer en une chaîne nationale.

L`un des premiers actes d`Adam Gimbel était à redécorer le magasin phare dans le style Art Moderne, présenté à l`Exposition universelle de Paris 1925. Gimbel a également battu le magasin en une série de salons spécialisés, de se concentrer sur ses clients dans un cadre plus intime.

Expansion

Dans les années 1960, Saks Fifth Avenue a commencé à élargir dans les banlieues, et au milieu de cette décennie, la chaîne avait deux douzaines de magasins à travers le pays. Entre 1972 et 1989, 20 nouveaux magasins ouverts, beaucoup au Texas et dans le Midwest. Le premier catalogue de vente par correspondance pour Saks Fifth Avenue, appelé Folio, a également lancé au début des années 1970.

Rénovation

Vidéo: VICTOIRES ET DÉFIS

Articles connexes