Définition d`un Planogramme

<span>

Un planogrammes est un schéma utilisé par les chaînes de vente au détail pour déterminer la mise en page d`un magasin. L`objectif global est de fournir aux clients la marchandise la plus vendue et pour guider le client dans le magasin d`une manière qui produit le plus grand volume de ventes pour le détaillant. Un planogrammes contient un schéma visuel ainsi qu`une liste de produits, qui est utilisé par un marchandiseur pour placer les produits sur le plateau. Ils sont normalement conçus à l`aide de programmes de gestion des tablettes informatiques qui sont fréquemment mis à jour pour suivre le marché en constante évolution.

Objectif

Vidéo: Merchandising, Definition, Gratis Lernhilfe

Le planogrammes fournit la personne mise en place, connu sous le nom marchandiseur, avec un guide sur la façon dont le magasin devrait être aménagé et l`allocation d`espace approprié pour chaque section. Par exemple, une épicerie contient habituellement une série d`unités de rayonnage 4 pieds connu sous le nom télécabines et peut permettre à 20 pieds d`espace de stockage pour les produits en conserve, 24 pieds pour des dîners tels que les pâtes en conserve ou 32 pieds pour les condiments. Le planogrammes également dire au merchandiser où chaque élément particulier doit être placé sur le plateau et en quelle quantité.

Composants



En règle générale, il y a trois principales composantes de la planogrammes: la page de couverture, le schéma et l`unité de gestion des stocks (SKU) liste avec accompagnement code universel des produits (CUP). La page de couverture contient des informations générales et des instructions. Le schéma montre la disposition générale de chaque section ainsi que le nombre d`étagères nécessaires et les hauteurs de plateau appropriées. La liste SKU et codes UPC indiquent au merchandiser le placement correct de chaque élément et le bon nombre de revêtements, ou le nombre de positions de plateau, chaque produit doit recevoir.

Conception

Il fut un temps que les planogrammes ont été dessinées à la main à l`aide d`un crayon mécanique, un papier de la règle et le graphique. Ces jours-ci, grandes chaînes de distribution utilisent des logiciels de gestion de l`espace informatique pour disposer d`un ensemble de magasin. Le programme utilise des informations telles que la taille du produit et la vitesse à laquelle il se vend généralement pour déterminer le positionnement de conservation appropriée.

la mise en oeuvre

Vidéo: Brio pour Carrefour France - category management boutique services numériques

ensembles de magasins sont généralement effectués par une équipe de marchandiseurs professionnels ou par des employés du magasin. Si possible, remet à zéro du magasin sont effectuées alors que le magasin est fermé, bien qu`il ne soit pas rare de les exécuter pendant les heures de shopping. Les marchandiseurs travaillent normalement en équipe, chaque membre possédant une copie du planogrammes pour la section étant définie.

Suivre

Planogrammes ne sont pas statiques. Alors que de nouveaux produits arrivent sur le marché et les anciennes sont abandonnées par le fabricant, il est nécessaire de mettre à jour les planogrammes aussi bien au bureau à domicile et dans le magasin. L`utilisation d`un programme de gestion efficace de l`espace peut apporter des modifications plus faciles à gérer pour le personnel du siège et les marchandiseurs.

Articles connexes