Comment obtenir un brevet pour la conception de la mode

De nombreux créateurs de mode peuvent éventuellement développer une pièce qui se sentent est originale, à la mode et potentiellement rentable. Certains ont même envie d`obtenir un brevet pour leur conception pour empêcher que d`autres designers et entreprises de marketing et de faire de l`argent hors de leur idée. Cependant, il y a plusieurs choses concepteurs devraient prendre en compte avant d`essayer de breveter leurs modes.

Assurez-vous que votre conception peut être breveté - la plupart des modèles de mode ne sont pas admissibles. Il doit être un concept qui est tout à fait unique et pas breveté. Par exemple, si vous créez un t-shirt rose avec votre logo, que la conception ne peut pas être, car beaucoup de gens font déjà et utilisent des chemises roses. Cependant, vous pouvez marque le logo, et limiter l`utilisation de celui-ci sur la marchandise.



Déterminer s`il pourrait y avoir un marché pour votre conception en dix ans. Depuis des demandes de brevet de conception peut prendre plusieurs années pour terminer, vous devez être sûr que ce sera financièrement viable pour tenter même l`obtention d`un brevet.

Conservez un avocat qui est bien informé sur les brevets, les marques et le droit d`auteur - vous aurez besoin d`avoir un avocat pour poursuivre votre demande de brevet. Selon l`endroit où vous vivez, un avocat à cet effet peut coûter de 6000 $ à plus de 10 000 $.

Payer les frais de dépôt de brevet de 100 $ et de soumettre une demande au brevet américain et Trademark Office. Vous pouvez déposer en ligne sur leur site officiel (voir la section « Ressources » ci-dessous). Si elle est approuvée, vous devrez également payer des frais d`émission de 400 $ et des frais d`entretien de 3 500 $.

Articles connexes