Le droit d`auteur sur Gravure de CD

<span>

Beaucoup de gens croient à tort que l`achat d`un CD leur donne le droit de graver le CD (faire une copie) et le transmettre sur à qui ils veulent. Ce n`est pas vrai. Gravure de CD et les donner est une violation de la loi sur le droit d`auteur qui protège un artiste de perdre de l`argent sur son travail en raison de la violation du droit d`auteur. Il y a, cependant, certaines circonstances où graver un CD est légal.

Bases de droits d`auteur

Vidéo: Jean Yves Lafesse - Le Lave Vaisselle Virtuel

Un travail créatif sous une forme fixe est protégé par copyright par son créateur lors de la création et ne peut être utilisé illégalement ou reproduite de quelque manière sans le consentement écrit du titulaire du droit d`auteur. l`enregistrement du droit d`auteur est disponible, mais pas nécessaire, par les États-Unis Copyright Office. L`enregistrement d`un œuvre protégée permet au propriétaire du droit d`auteur de poursuivre une action en contrefaçon du droit d`auteur en cas d`infraction. La violation de droits d`auteur d`une personne peut entraîner des amendes importantes (selon ce que le tribunal détermine que vous avez coûté le propriétaire du droit d`auteur dans la perte de revenu) et peut même conduire à la prison.

Usage personnel

Vidéo: Gravure d`un CD protégé



Si vous achetez un CD de musique et que vous voulez graver une copie de sauvegarde pour vous-même, cela est permis. Cette copie est strictement une sauvegarde au cas où il arrive quelque chose à l`original que vous avez acheté. Vous ne pouvez pas le copier dans le but de le donner ou le vendre. Une copie faite dans le but de faire un profit est illégal, mais même le donner coûte à l`artiste une vente possible, ce qui signifie la perte de violation de droits d`auteur et le revenu.

Des exemplaires pédagogiques

Vidéo: -TUTO-Avoir le droit de modifier ou supprimer un dossier ou fichier sans autorisation.avi

Vidéo: (TUTO) Créer un ISO moddé Call of duty 5 - MotionFlex v2.1

Les établissements d`enseignement d`achat le montant requis des copies légales (qui varie en fonction des termes de droits d`auteur propriétaire) sont autorisés à faire des copies limitées d`un enregistrement à des fins d`enseignement. Cela peut inclure un exemplaire par instructeur et une copie pour les étudiants.

Logiciel P2P

logiciels P2P (peer to peer) est un logiciel qui permet le transfert de fichiers d`un ordinateur à un autre. Plusieurs fois, ces fichiers sont des fichiers de musique. Alors que le logiciel P2P est légal, les utiliser pour acquérir la musique est pas légal à moins que la société derrière le logiciel a payé pour les droits à la musique (peu probable). Il est illégal d`obtenir des fichiers musicaux en utilisant le logiciel de P2P, bien que les gens le font tout le temps. Beaucoup de gens brûlent ces fichiers sur le disque ou les transférer à d`autres personnes, violant efficacement le droit d`auteur. Indépendamment du fait que le logiciel de partage de fichiers est légal, l`utiliser à des fins illégales est sanctionnée par le droit d`auteur.

Articles connexes