La différence entre une franchise et un accord de distribution

<

Contenu

span>

Les sociétés concluent des accords de franchise et de la distribution afin de faire croître leur entreprise. Franchises et distributeurs permettent aux entreprises de sous-traiter des affaires en unités plus petites, chacune avec différents types de règlements et obligations.

Les fonctions



Une franchise a des responsabilités et des fonctions qu`un distributeur. Franchisés conclure un contrat juridique avec la société mère pour servir d`opérateur sous licence sous le nom de la société mère et la société doivent fournir une formation adéquate pour permettre au franchisé de le faire. Un accord de distribution entre la société mère et un distributeur ou vendeur permet au distributeur de commercialiser et de vendre les produits de la société mère, mais sous le nom du distributeur.

marques de commerce

La société franchiseur, ou d`un parent, la franchise permet d`utiliser des marques ou des noms de marque nécessaires pour faire fonctionner la franchise. Ces marques apportent la reconnaissance de la société mère au franchisé. McDonald est de l`exemple d`une franchise avec la reconnaissance du nom de la marque. Un accord de distribution ne permet pas le distributeur de marques de commerce ou des revendications marques. Au lieu de cela, le distributeur utilise son propre nom commercial pour vendre les produits de la société mère.

obligations

Une franchise doit suivre les directives et les normes de la société mère. Franchises doivent également payer des frais à la société mère pour l`utilisation du nom et de produits de la société. La société mère a l`obligation de veiller à ce que la franchise a toutes les ressources, y compris la formation et des conseils techniques nécessaires à la réussite. Un accord de distribution oblige le distributeur à vendre efficacement les produits de la société en gardant assez de produits en stock, ce qui réduit le chiffre d`affaires et la publicité des produits employés.

Articles connexes