La différence entre macro et micro

<span>
Le cosmos est un macrocosme.
Le cosmos est un macrocosme. (Image: Comstock / Comstock / Getty Images)

Le mot « macro » dérive du grec « macros », qui signifie grand, alors que « micro » vient du mot grec « micro-ordinateurs », ce qui signifie petit. Macro et micro, préfixés à d`autres mots, comme microscope et macrocosme, indiquent leur sens par rapport à l`échelle ou la fonction. Bien que les mots ont un sens opposés, ils sont souvent reliés entre eux de façon intéressante.

Échelle

Vidéo: La différence entre la macro-algue et la micro-algue

Le mot « macrocosme », qui signifie le monde, le cosmos ou univers, illustre à grande échelle de macro. Microcosme, d`autre part, des moyens d`un modèle miniature ou dans le monde dans le macrocosme. Les êtres humains et les sociétés sont parfois appelées microcosmes parce qu`ils font partie de la plus grande image du macrocosme. Un village, par exemple, pourrait être considérée comme un microcosme d`un pays.

Exemples micro



Micro est souvent préfixé à des mots décrivant les objets du quotidien et expliquer leurs fonctions. Microscope, un instrument utilisé pour magnifier les petits objets, et un microprocesseur, un petit composant qui fait les plus grandes parties des pièces d`un ordinateur, sont des exemples typiques.

Signification macro

Macro, conformément à ses connotations plus nobles, fait plus souvent référence à des principes ou des systèmes abstraits. Macroéconomie, par exemple, consiste à étudier et à analyser les systèmes économiques et les tendances financières générales, par opposition à la microéconomie, qui se concentre sur les unités individuelles d`une économie, comme une entreprise ou une industrie.

Relation entre micro et macro

Vidéo: la différence entre la microéconomie et la macroéconomie

Macro et micro sont étroitement liés d`un point de vue philosophique. Mystiques, par exemple, croient êtres humains font partie intégrante et significative du macrocosme. L`expérience des sentiments d`unité avec l`univers pendant la méditation est un exemple. Dans la littérature, lecture attentive des lignes individuelles dans un texte aide d`un lecteur à comprendre motif central d`un livre et mieux comprendre ses thèmes généraux.

Articles connexes