1950 à 1960 trois roues Histoire Automobile

<p>La fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945 a laissé les infrastructures européennes et asiatiques dévastés. lignes de montage que émoulus automobiles avant le début des hostilités converties en produisant des chars et d`autres équipements de combat pendant la guerre. En plus de ces conversions, de nombreuses installations ont fait l`objet de bombardements alliés intense en les laissant décimés après la guerre. Après la déclaration de paix, trouver des automobiles abordables et économes en carburant, en raison des coûts élevés de l`essence, a contribué à recréer les véhicules à trois roues.

autos à trois roues

  • Aussi appelé tri-voitures, voitures à trois roues sont en un sens, un croisement hybride entre les motos et les voitures standard. Un grand nombre des automobiles à trois roues produites dans les années 1950 et 1960 ont eu une roue à l`avant et deux à l`arrière, ou deux à l`avant et une à l`arrière, en fonction de la configuration. Les combinaisons ont été conçus pour une puissance de l`arrière et la direction de l`avant. Les coûts de carburant étaient abordables en raison de la faible puissance dans les véhicules, et le kilométrage ainsi augmenté.

BMW Isetta



  • La série BMW Isetta des voitures à trois roues est l`un des plus connus parmi les collectionneurs modernes. Design italien, le Isettas ou coupé à moteur BMW a appelé, est entré en production en Avril 1955. Pesant seulement 770 livres, la première Isetta avait un moteur à un cylindre qui produit 12 chevaux-vapeur. Un Isetta amélioré mis en service par la police allemande, le modèle de police Isetta 300, est venu avec un feu bleu clignotant et les communications radio. Un modèle de police 1961 est exposée au Musée Bruce Weiner Microcar à Madison, Géorgie.

Peler

  • Vidéo: La Maserati 3500 GT - Une voiture de Légende

    Vidéo: les camions anciens episode 2:année 60

    La plus petite auto à trois roues est la Peel 50. Il a fait son apparition au 1962 London Motor Show. Le Peel était d`environ 53 pouces de long et pesait 132 livres. Fabriqué sur l`île de Mann, il y avait une porte et pourrait atteindre une vitesse maximale de 38 miles par heure. Une surprise pour certains nouveaux propriétaires était le Peel avait pas marche arrière. Pour garer la Peel, les conducteurs se soulever par sa poignée arrière et manoeuvrer dans un espace. Peel production a pris fin en 1965.

Daihatsu

  • Vidéo: Voitures françaises années 30 40

    La société japonaise Daihatsu a commencé à produire trois-roues en 1930. En 1951, Daihatsu a fabriqué sa première voiture à trois roues, l`abeille. Propulsé par un moteur refroidi à l`air, monté à l`arrière 540 cc, le corps de fibre de verre Bee avait quatre sièges. Malheureusement pour Daihatsu, la société n`a vendu 90 de ses modèles. Toyota a repris l`entreprise et la fabrication à trois roues cessé en 1976.

Singe

  • Vidéo: Les voitures françaises d`autrefois 1950 / 1960

    Les routes étroites et rues trouvées dans de nombreux pays européens ont contribué à la prolifération des véhicules à trois roues. En plus d`utiliser les automobiles, les biens devaient être transportés au cours des années d`après-guerre à faible coût. Ces petits véhicules ont été adaptés dans des camions mini-livraison. Le Ape, une création italienne basée sur l`emblématique Vespa scooter, était un tel véhicule. Commencée en 1948, l`Ape a pris un scooter Vespa et attaché une remorque pour transporter de petites quantités de marchandises. En 1952, la puissance a été augmentée et en 1958, l`Ape était équipé d`un taxi.

Articles connexes