Histoire de la camionnette Chevrolet à quatre roues motrices

<p>Au début des années 1950, les propriétaires de pick-up Chevrolet pourraient convertir leurs camions à quatre roues motrices à l`aide des équipements de rechange, et beaucoup l`ont fait. En seulement quelques années, Chevrolet a offert comme option d`usine à quatre roues motrices, et au cours des prochaines décennies, le fabricant mis à jour ses pick-up à quatre roues motrices avec les nouvelles technologies.

NAPCO et 4 roues motrices tôt

  • Vidéo: CHEVROLET SILVERADO 1500 4X4 LE ROI DU CAMION WWW.LEROIDUCAMION.COM A3284 19995$

    Les premiers Chevrolet camionnettes 4x4 sont celles construites avec les kits de conversion Powr-Pak fabriqués par NAPCO Industries. Au début des années 1950, ces kits de conversion ont été utilisés par customizers après-vente pour mettre à niveau des camions Chevy à quatre roues motrices, d`abord sur trois quarts de tonne et plus gros camions, puis sur les pick-up demi-tonne quand Chevy a présenté son V-8 « Task -force » modèles en 1955. à partir de 1957, Chevrolet a acquis des kits de conversion de NAPCO afin d`offrir des camions à quatre roues motrices préfabriqués, bien que les camions construits en usine étaient disponibles avec un moteur à six cylindres.

Années 1960 et 1970

  • Vidéo: RC Adventures France - Mercedes AMG G63 6x6 - L`Oeil de la Doue

    Vidéo: Retour du 4x4 au salon de l`automobile de Washington



    En 1960, Chevrolet a cessé d`utiliser les kits de conversion NAPCO et a commencé à construire pick-up à quatre roues motrices de sa propre conception. La compagnie de camions redessinés en vedette un châssis dédié pour les modèles à quatre roues motrices, tandis que les nouveaux camions à deux roues motrices ont utilisé un châssis avec une suspension avant indépendante. Les camions à quatre roues motrices ont été offerts en versions demi et trois quarts de tonne. En 1967, Chevrolet a présenté la coutume Sport Truck, un nouveau modèle qui combine le luxe de voiture comme avec quatre roues motrices, et tous les camions de quatre roues motrices de la société a présenté un nouveau design plus faible. Les modèles ne reçoivent que des révisions mineures par le début des années 1970.

1980

  • Vidéo: ESCAP 4x4 - petite découverte de notre centre.wmv

    innovations importantes dans les camions à quatre roues motrices Chevy dans les années 1980 ont inclus un interrupteur à une boîte de transfert d`aluminium dans le cadre d`un programme de réduction de poids et la mise en place d`un nouveau système d`entraînement à quatre roues motrices avec des moyeux avant de verrouillage automatique. Avec le nouveau système, un changement de quatre roues à deux roues motrices a été faite par le passage à deux roues, l`arrêt puis marche arrière lentement sur une courte distance. Le passage de deux roues à quatre roues motrices pourrait se faire à la volée à basse vitesse. Autre nouveauté dans les années 1980 était une version à quatre roues motrices du pick-up compact S-10, introduit en 1983.

4 roues motrices plus tard

  • En 1988, une refonte des pick-up Chevy a apporté un nouveau système à quatre roues motrices qui a offert à la volée passer de deux roues à quatre roues motrices et à l`arrière à toute vitesse. Le système utilise un mécanisme de déconnexion d`essieu avant qui a relié directement à partir d`un levier dans la cabine à la boîte de transfert. En 1999, Chevrolet a changé le nom de son C / K ligne de pick-up Silverado, et les versions à quatre roues motrices de la plupart des modèles Silverado ont été offerts. En 2009, la société a introduit une version hybride essence-électrique du Silverado, qui était également disponible avec quatre roues motrices.

Articles connexes