Comment fonctionne Auto 4X4 travail?

<p>quatre roues motrices est disponible en trois variétés similaires, mais subtilement différentes. 4 roues motrices « True » a été autour depuis près de 100 ans, et, tout en parfait pour la conduite hors route, il a ses limites dans la rue. Toutes les roues motrices peut donner un véhicule une meilleure traction sur les surfaces glissantes et aussi bien sèches, mais il lui manque la liaison mécanique nécessaire pour garantir des performances hors route. systèmes 4 roues motrices « automatiques » sont une tentative de combler l`écart entre les deux.

Principes de base 4 roues motrices

  • Les vrais systèmes 4 roues motrices utilisent un boîtier de transfert, qui est comme une transmission à deux vitesses qui se boulonne à l`arrière de la transmission régulière. 4 roues motrices lors de l`engagement, une boîte de transfert bloque un arbre de sortie alimentant l`essieu avant à la sortie de la transmission, verrouiller mécaniquement les essieux avant et arrière ensemble. Peu importe ce qui se passe, les divisions de puissance du moteur à un avant 50/50 rapport à l`arrière.

Bases de traction intégrale



  • La principale différence entre les 4 roues motrices et AWD est dans la façon dont les deux systèmes répartis puissance entre les essieux avant et arrière. Au lieu du cas de transfert du 4 roues motrices, un système de traction intégrale utilise un différentiel comme celui de votre axe. Le différentiel permet aux essieux avant et arrière de tourner à des vitesses différentes, et les écarts de couplage visqueux que les voitures modernes utilisent un ordinateur permettent de faire varier la quantité d`énergie qui va vers l`avant ou l`arrière. différentiels visco-coupleur peut envoyer 90 pour cent ou plus de la puissance à l`arrière ou l`avant en quelques millisecondes.

Auto-verrouillage 4 roues motrices de base

  • Vidéo: schema dun feu de travail

    Vidéo: le différentiel

    Vidéo: Comment fonctionne l`ESP - Electronic Stability Program

    Le principal problème avec un vrai système de 4 roues motrices est que l`essieu de direction avant du camion « tire » les roues arrière dans un virage. Les roues avant doivent voyager dans un arc légèrement plus large, de sorte que la roue avant doivent tourner plus vite que les pneus arrière pour naviguer dans le même tour. Les systèmes à verrouillage automatique ont un paramètre qui détecte lorsque le véhicule entre un tour, déverrouille le cas de transfert, moyeux de roues, ou les deux jusqu`à ce que le camion à nouveau se redresse. La plupart des auto-verrouillage (aka temps partiel) systèmes 4 roues motrices ont un réglage pour verrouiller le véhicule 4 roues motrices pour les excursions hors route.

comparaisons

  • Le principal problème avec un système de 4 roues motrices auto-verrouillage est qu`il est soit sur ou hors il ne peut pas varier le couple comme un système de traction intégrale fait. Cela signifie qu`un employé à temps partiel agira comme un camion RWD tout en naviguant tour, donc il n`y aura pas la prouesse de tenue de route d`un véhicule AWD. Cependant, 4 roues motrices automatique est parfait pour les situations où vous êtes susceptible de rencontrer un mélange de revêtement sec et de la boue, la saleté, l`herbe, la glace ou la neige. Sinon, vous avez la possibilité de le laisser en RWD ou en le bloquant 4 roues motrices.

Articles connexes