Garret VNT-15 Spécifications Turbo

<p>En 1936, Cliff Garrett a commencé à fabriquer des turbocompresseurs à Los Angeles, Californie. A l`origine, Garrett Corporation a fait turbocompresseurs pour un seul client. Depuis lors, Audi, BMW, DaimlerChrysler, Fiat, Ford, Peugeot, Renault, Saab et l`utilisation Volkswagen produits Garret dans leurs véhicules. En 2011, Honeywell collabore avec Garrett Corporation. Le turbocompresseur Garret VNT-15 a été l`un des nombreux produits fabriqués pour les moteurs diesel Volkswagen et Audi. Le TNV-15 est l`équivalent européen au Garret nord-américain turbocompresseur GT-15. VW et Audi ont utilisé ces turbocompresseurs pour leurs 1999 à 2003 moteurs TDI.

VNT Fonction



  • VNT est un acronyme pour « turbine à tuyère variable. » Le turbocompresseur Garrett VNT règle la section d`étranglement de gaz à l`entrée de la roue de turbine du turbocompresseur, comme indiqué par Honeywell. A faible vitesse, le système VNT diminue la section de la gorge pour stimuler l`augmentation et la puissance de la turbine. Essentiellement, les canaux dans le gaz d`échappement turbo étroitement directs, produisant un débit plus élevé. Un débit plus élevé augmente la vitesse à laquelle des bobines turbo ou tourne. À haute vitesse, le système VNT augmente la section de la gorge de la pression turbo équilibrée. Dans ce cas, les canaux turbo ouverts et permettent moins d`énergie dans le turbo, ce qui diminue le taux de bobine et risque de défaillance du turbo. Le VNT-15 ne se sert pas d`un composant de soupape de décharge en raison de sa conception à géométrie variable. Les gaz de déchets produits dans les orifices de combustion du moteur passent à travers la turbine du turbo en continu.

Applications

  • Vidéo: Garrett T25 Turbo Rebuild, Part 1 - Disassembly

    Vidéo: Turbolader: GT15 Slidevane (Garrett)

    De 1991 à 2003, Garrett a produit 13,2 millions turbocompresseurs VNT. Plus précisément, l`1999-2003 Volkswagen Golf TDI, 1999-2003 Volkswagen Jetta TDI, 1998 à 2003 Volkswagen Beetle TDI et le début américain ALH TDI Audi A4 utilisé le Garrett turbocompresseur VNT-15. Le turbo VNT-15 a travaillé avec des moteurs Volkswagen et Audi TDI européenne qui ont produit jusqu`à 100 chevaux. Volkswagen recommande de remplacer les conduites d`amenée d`huile lors de l`installation d`un turbo VNT-15. Vieilles lignes d`alimentation en huile limitent le débit d`huile quand il est branché, ce qui entraînera une défaillance du turbo en raison d`un manque de circulation d`huile.

Spécifications techniques

  • Vidéo: How a TDI engine VNT turbo works and how they fail and cause limp mode or low power

    Le TNV-15 a utilisé un numéro de pièce du fabricant de 7683315002S et le numéro de l`équipement d`origine de 038253019C. Le turbocompresseur à géométrie variable maintient en douceur 18 PSI et sous suralimentation maximale produit 20 PSI. Prix ​​sur une nouvelle VNT-15 varie selon le détaillant. Exalt Motorsports revend nouveau pour 845 $, Motorsports Kinetic vend pour $ 819 et idparts.com vend pour 839 $. L`équivalent nord-américain, le turbocompresseur Garrett GT-15, produit jusqu`à 18 PSI de boost et soutenu 15 boost PSI dans les 90 chevaux Volkswagen et moteurs diesel Audi.

Articles connexes