Moteur Turbo Vs. Atmosphérique

<p>Un turbocompresseur est une mise à niveau pour moteurs à combustion interne qui utilise l`air super-refroidi forcée, pour créer plus de puissance. Un moteur mis à niveau avec un turbocompresseur n`est plus normalement aspiré. Un moteur atmosphérique repose sur le vide pour aspirer l`air pour refroidir le moteur. Selon Manuel automobile de Bauer, les deux moteurs turbo et moteurs normalement aspirés ont leurs propres inconvénients et avantages.

Coût

  • Vidéo: ATMO VS TURBO : LA GUERRE DES MOTEURS ?

    Vidéo: Le moteur diesel atmosphérique et turbo 2,5L DK5ATE DJ5 DJ5T



    Selon Jeff Hartman, auteur du « Manuel turbocompression Performance, » coût initial est une principale différence entre un moteur turbo et un moteur atmosphérique. L`achat d`un turbocompresseur comme une mise à niveau du marché secondaire est par nature avec un prix. De même, les moteurs équipés de turbocompresseurs à l`usine coûtent généralement plus cher que les moteurs normalement aspirés.

Entretien

  • Un moteur suralimenté nécessite un entretien plus souvent que celui qui est normalement aspiré. La pression supplémentaire à l`intérieur du moteur causé par un turbocompresseur met une pression plus élevée sur les composants du moteur. Les moteurs normalement aspirés ne souffrent pas cette usure accrue des composants.

Puissance

  • Selon Corky Bell, auteur de « Boost maximum, » turbocompresseurs augmenter la puissance d`un moteur, à son tour, en augmentant sa vitesse de pointe. Cependant, jusqu`à ce que le moteur a atteint assez haut régime, le véhicule est plus lent que ce serait avec un moteur atmosphérique.

Articles connexes