1980 Turbo Trans Am Spécifications

<p>Pontiac, le bras de sport et de la performance de General Motors, a établi un nom légendaire pour lui-même au cours des années 1960 et début des années 1970 avec sa voiture de muscle Firebird. Malgré le partage le même châssis que la Chevrolet Camaro, Firebird avait beaucoup d`options de grande moteur. La marque Pontiac en définitive, progressivement ses plus grands moteurs après l`année modèle 1979.

Conception de moteur

  • Vidéo: CUSTOM Pontiac Trans Am T/A 6.6 - Incredible V8 Sound!



    1980 Pontiac Trans Am Turbo est propulsée par un 4,9 L moteur V-8, le plus grand moteur gauche dans la gamme Firebird après la axing des 5,7, 6,6 et 7,5 L moteurs. Le moteur du modèle Turbo 1980 a été construit autour d`un bloc de fer avec des culasses en fer et en vedette un alésage de 4 pouces et une course de 3 pouces. Pontiac utilise un carburateur Rochester quatre corps de ce moteur. Puissance de crête pour ce moteur turbocompressé a été évalué à 210 chevaux à 4000 tours par minute et 345 lb-pi. de couple à 2000 tours par minute. Ce fut une augmentation d`un peu plus de 50 chevaux et 100 lb-pi. de couple par rapport au modèle atmosphérique.

turbocompresseur

  • Vidéo: 7 year old start of grown in 1980 TURBO TRANS-AM part 1 of 2

    Le Turbo Pontiac Trans Am a été développé en réponse à la réglementation des émissions du gouvernement fédéral. Au cœur de ce véhicule a été un moteur conçu avec l`économie de carburant à l`esprit. Pour surmonter le déplacement relativement faible par rapport aux précédentes offres du moteur haut de gamme dans l`Oiseau de feu, Pontiac équipé de ce moteur avec un turbocompresseur Garrett TB305. Ce turbocompresseur était un design « draw-through » et a agi derrière le carburateur, ce qui ne lui permettait pas d`atteindre son plein potentiel de production d`énergie. Cependant, cette conception a été employé, afin de minimiser la possibilité d`une fuite de carburant à induction forcée. boost total fourni par ce turbocompresseur était encore robuste (9 lbs.).

Turbo Détails de conception

  • Vidéo: Driving The Old 1981 4.9 Turbo Trans Am S.E.

    Le modèle Turbo Trans Am avait deux indices de conception notables qui différenciait de la norme, le modèle à aspiration naturelle. Le modèle Turbo a présenté un capot « Turbo Hood » par opposition à la « Shaker » avec écopes qui ornait tous les autres modèles. Un autre style qui définit ce modèle est en dehors l`autocollant Firebird sur le capot. Les faces de décalcomanie Firebird Turbo Trans Am à gauche au lieu du droit d`habitude et dispose également d`une flamme plus grande qui sort de sa bouche que l`oiseau sur les modèles atmosphériques.

Articles connexes