Qu`est-ce qu`une Formule Pontiac Firebird?

<p>La Formule Pontiac Firebird est devenu une partie de la ligne Oiseau de feu de la division Pontiac de General Motors de 1970 à 1981, puis de nouveau de 1985 à 2002. La Formule Pontiac Firebird a présenté un plus gros moteur que la Firebird de base ainsi que différentes options de roue et de l`intérieur.

  • Pontiac Publicité
    Pontiac Publicité

Histoire

  • En 1967, la division Pontiac de General Motors a créé le Firebird pour la compétition avec Camaro et Mustang de Ford Chevrolet. La première génération de Firebird 1967 à 1969, ne comprenait pas la formule Firebird.

Caractéristiques



  • Dans la deuxième génération de la Firebird, la formule sélectionnée plus gros moteurs avec plus de puissance et de couple. Lorsque la formule Firebird est revenu à la ligne pendant les dernières années de la troisième génération et toute la quatrième génération, il a comporté plus gros moteurs, des roues plus grandes et meilleures options intérieures.

Identification

  • Au cours de la deuxième génération de l`Oiseau de feu, la formule pourrait être identifiée par le capot « double-raflé ». Pendant la course de Formule dans la troisième génération de Firebird, et tout au long de la quatrième génération (1993 à 2002), il pourrait être identifié par son capot « Power Bulge », les marques de chaque côté du corps et il est aileron arrière.

Liens célèbres

  • Vidéo: lavage moteur

    Au cours des dernières années de la deuxième génération de Firebird, le nombre de Formule Trans Ams vendus a augmenté avec la sortie du film populaire Burt Reynolds « Le Bandit et Smokey. »

Plage de temps

  • La Formule Pontiac Firebird a commencé avec la deuxième génération de Firebird de 1970 à 1981. Au cours de la troisième génération de Firebird de 1982 à 1992, la formule est revenu en 1987. La quatrième et dernière génération comprenait la Formule 1993-2002.

Articles connexes