Comment Turbo fonctionne sur une Jetta

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment Turbo fonctionne sur une Jetta

Aperçu de la Volkswagen Jetta

  • La Jetta est une berline compacte produite par Volkswagen, un constructeur automobile allemand. Il existe une variété de sous-modèles au sein de la famille Jetta, y compris l`Atlantique, la Bora et la GLI. Volkswagen produit deux à deux portes et quatre portes modèles Jetta, ainsi qu`un modèle cinq portes à hayon. Les moteurs de Jetta viennent dans une variété de tailles, allant de 1,6 à 2,0 litres litres- Volkswagen a également introduit une option V-6 de 2,8 litres. Les moteurs de Jetta 1,8 litres sont turbocompressé et de fournir 180 chevaux, vs.160 puissance pour les moteurs Jetta non-turbo.

Mécanique du système Turbo Jetta

  • Vidéo: Wastegate testing K03s ~ Audi Turbo

    Vidéo: Fonctionnement Géométrie Variable turbo GT1749VA sur 2.0 TDI

    Vidéo: rôle et fonctionnement du debitmetre d`air



    Le système de moteur à turbo Jetta utilise un compresseur de gaz pour forcer de grandes quantités d`air dans le moteur, ce qui provoque des explosions d`intensité plus élevée et plus de puissance. Le compresseur de gaz est alimenté par un petit ventilateur, qui aspire échappement sur le système d`échappement du véhicule et le pompe dans le moteur. Le ventilateur et le compresseur de gaz sont situés sur le même shaft que le ventilateur aspire l`échappement hors du moteur, ce qu`il force dans le compresseur de gaz. Le compresseur de gaz comprime l`air et injecte ce dernier dans les chambres de cylindre du moteur à une pression plus élevée, délivrant de ce fait une plus grande quantité d`air dans chaque cylindre. Le compresseur de gaz contient une soupape de libération qui permet d`échapper à l`excès de gaz d`échappement, ce qui empêche le compresseur de devenir trop sous pression, ce qui pourrait provoquer une explosion. Le système de turbo Jetta est similaire à un turbocompresseur classique, sauf qu`un turbocompresseur traditionnel aspire l`air directement à partir du vilebrequin d`un moteur, par opposition au système d`échappement.

    Schéma d`un moteur turbo Volkswagen

Effets du système Turbo Jetta sur l`accélération

  • Le système de moteur turbo Jetta est conçu pour augmenter l`accélération lorsque la voiture démarre à faible vitesse. Lorsqu`un moteur tourne au ralenti, le ventilateur turbo tourne lentement car il n`y a pas beaucoup d`échappement sortant du moteur. Lorsque le moteur anime à, il produit plus d`échappement, ce qui provoque le ventilateur à tourner plus rapidement. Le ventilateur est conçu pour augmenter la rotation extrêmement rapidement d`une position de repos, ce qui oblige plus d`air comprimé dans la chambre de cylindre et conduit à une accélération rapide. Le cycle de démarrage du système turbo Jetta est connu comme « spooling up », et il produit une augmentation rapide de la puissance du moteur, ce qui contribue à la Jetta accélérer rapidement.

Articles connexes