Qu`est-ce qu`un 1964 Ford Falcon Sprint?

<p>En 1960, la Ford Motor Co. est entré dans le marché des voitures compactes américain avec l`introduction de la Ford Falcon. En dépit de ventes vigoureuses pour la voiture populaire, Ford inversée en 1963 directions avec la sortie d`une version sportive du Falcon, appelé le Ford Falcon Sprint.

La définition du Falcon Sprint

  • Vidéo: Bakery Goes Carbon Neutral With A Helping Hand From Nissan Electric



    Le Ford Falcon Sprint a d`abord été à la disposition du grand public en 1963. La version plus rapide du Falcon a été commercialisé avec l`expression « performance totale », qui était une référence générale au moteur plus puissant et design plus élégant. Option Borg-Warner T-10 bâton à quatre vitesses avec levier de vitesses plancher nouvelle a contribué à consolider la réputation du Sprint.

Compétition

  • Pour accentuer encore la Sprint comme une voiture de sport, les versions de la voiture ont été saisies lors des courses dans des endroits comme Monte Carlo, où ils se sont bien comportés. Les ventes ont été bonnes en 1964 avec plus de 15 000 vendus, mais a chuté de façon spectaculaire grâce à la concurrence avec la Ford Mustang. Aucun Ford Falcon sprints ont été vendus en 1966.

V-8 moteur

  • Vidéo: Fixing A Car That Won`t Start When You Turn The Key

    Vidéo: Ford Fairlane 1960 à vendre

    Vidéo: Nouveau Daily Minibus

    La grande différence dans la Sprint a été le moteur. Pour l`instant, Ford avait une voiture de sport élégant avec un puissant V-8 260 pouces cubes sous le capot. Les ingénieurs de Ford ont profité d`une technique « de coulée à paroi mince » pour créer le moteur léger qui pourrait produire 164 chevaux à 4.400 tours par minute et un pic de couple de 258 lb-pi à seulement 2200 tours par minute.

Articles connexes