Comment réinitialiser le message « Vehicle Service Soon » dans une Chevy Malibu?

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • p>Bien que la Chevrolet Malibu a été fabriqué 1964-1983, il n`a pas été jusqu`à ce qu`il a été réintroduite en 1997 que le véhicule était équipé d`un ordinateur de diagnostic embarqué. Lorsque des codes d`anomalie sont détectés par les capteurs ou circuits, il communique le problème au module de commande électronique, déclenche alors le voyant lumineux de défaut de fonctionnement (MIL), aussi connu comme un « moteur de contrôle » ou un « moteur de service / véhicule bientôt » light . En 1996, la deuxième phase de diagnostic embarqués (OBD-II) normalisé l`équipement utilisé et la procédure à la fois lire et effacer le MIL.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • lecteur / gomme à effacer le code OBD-II
    • Ouvrez la porte du côté du conducteur de la Chevrolet Malibu, puis regardez sous le tableau de bord pour localiser le connecteur de liaison de diagnostic (DLC). Le DLC représente la connexion mâle pour le lecteur de code OBD-II / bouchon de gomme. La Chevy Malibu stocke le DLC sous le tableau de bord sur le côté gauche de la colonne de direction.



    • Branchez le lecteur code / gomme à effacer dans le DLC, puis placez la clé dans le contact. Tournez la clé de contact deux clics avant d`habiliter les équipements électriques et l`éclairage du tableau de bord sans le moteur en marche. La plupart des lecteurs de code sont alimentés par la batterie du véhicule une fois la clé de contact est en marche, mais certains sont équipés d`un bouton marche / arrêt. Si nécessaire, mettez le lecteur de code sur.

    • Suivez le menu à l`écran affiché sur la façade du lecteur code / gomme à effacer. Certains vous obligent à faire défiler une option « d`effacement » dans le menu à l`écran, tandis que d`autres lecteurs de code / effaces sont équipés d`un bouton d`effacement sur la façade. Si vous êtes équipé d`un bouton d`effacement, appuyez sur le bouton. S`il y a une option de menu « Erase », utilisez le bouton de défilement (s) jusqu`à ce que les faits saillants du curseur à l`écran « effacer les codes » ou « effacer TTT » (codes de diagnostic), puis appuyez sur la touche Entrée ou envoyer.

    • Attendez que le menu à l`écran pour afficher « commande envoyé » avant d`éteindre la clé de contact, puis débranchez le lecteur de code / gomme à effacer de la DLC.

    • Démarrez le moteur à la Malibu et vérifier l`état de la (véhicule de service bientôt la lumière) MIL sur le panneau de tableau de bord.

    Conseils Avertissements

    • Tout Chevy Malibu équipé d`une radio antivol ou une alarme de voiture interne ne doit pas avoir la batterie déconnectée pour remettre le véhicule de service bientôt la lumière. Tout en faisant cela en effet réinitialiser la lumière, il effacera également la radio préréglée et le code d`alarme de voiture interne. La voiture et la radio ou seront rendus inutilisables jusqu`à ce que les codes de préréglage sont remis à zéro dans les composants respectifs.
    • codes d`anomalie ne doivent pas être simplement effacées sur les véhicules équipés OBD-II sans diagnostic correctement (et effectuer des réparations si nécessaire) en premier. Effacement des codes se simplement le MIL, mais ne résout pas nécessairement le problème. L`ordinateur va alors redémarrer et lancer une série de moniteurs d`inspection et d`entretien. Une fois que le capteur ou circuit détecte la réparation n`a pas été faite ou suffisante, l`ordinateur redéclencher le MIL. Dans certains cas, les codes de problèmes difficiles uniquement brièvement réinitialiser le MIL ou permettent pas la lumière d`être remis à zéro à tout.
    Articles connexes