Comment vérifier un moteur de service Bientôt la lumière dans un Chevrolet Blazer

<p>Blazers Chevrolet construits après 1996 sont équipés de systèmes de diagnostic embarqués (OBD II), un système de capteurs conçus pour surveiller les performances des émissions de votre véhicule. Lorsque l`un de ces capteurs Dysfonctionnements il envoie un signal appelé un code d`anomalie à l`ordinateur du moteur. L`ordinateur du moteur provoque alors le moteur de service lumière bientôt pour éclairer. La cause du défaut de fonctionnement ne peut être appris par la connexion d`un lecteur de code de diagnostic sur le véhicule et le balayage du calculateur moteur. Le scanner vous donnera un code d`anomalie que vous pouvez déchiffrer en regardant dans le manuel d`entretien ou en consultant les sources en ligne du véhicule.

Les choses dont vous aurez besoin

  • scanner de code de diagnostic
  • Stationner le véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.

  • Localiser le bouchon OBD II. Il sera situé sous le tableau de bord entre la colonne de direction et la porte du côté du conducteur.



  • Faire glisser le câble du lecteur de code de diagnostic dans la prise OBD II sur le véhicule.

  • Vidéo: Calling All Cars: Swing Low Sweet Chariot / The Tilted Pan / Trail of the Numbered Bills

    Insérez la clé dans le contact et tournez à la position « marche », mais ne pas démarrer le moteur.

  • Appuyez sur le bouton du scanner qui lit « pour scanner des codes d`anomalie » ou quelque chose de similaire. Le code ou les codes apparaissent à l`écran comme un « P » suivi de quatre chiffres tels que P0171. Attendre que le scanner à balayage de finition.

  • Recherchez le code de la difficulté dans un manuel de service ou une recherche sur Internet. Si vous le faites une recherche sur Internet comprennent le modèle de marque et l`année de votre véhicule ainsi que le code de la panne. Parfois, le code pourrait identifier le composant exact qui doit être remplacé, d`autres fois le code ne un sous-système spécifique localiser et vous pourriez avoir besoin de faire un dépannage plus approfondi.

  • Appuyez sur le bouton du scanner qui lit « effacer les codes de trouble » ou quelque chose de similaire. Cela effacera tous les codes de la mémoire de l`ordinateur.

  • Tirer sur le câble de la prise OBD II.

Conseils Avertissements

  • Soyez prudent lorsque vous louvoyante le câble du scanner dans le OBD II sur le véhicule. Vous ne voulez pas tordre les broches métalliques.
  • L`utilisation d`un scanner de code pour effacer les codes de la panne de l`ordinateur de votre véhicule ne résoudra pas le problème sous-jacent qui a causé la lumière de moteur de contrôle en premier lieu. Ignorant le voyant de contrôle du moteur peut causer des dommages graves à votre véhicule.
Articles connexes