Comment désactiver le Check Engine Light

L`ordinateur de l`automobile est conçu pour reconnaître un signal anormal indiquant une défaillance de l`un des composants, il est implanté. En réponse à ce signal, l`ordinateur attribue un code d`erreur à la faute et allumer la lumière de moteur de contrôle. La lumière indique simplement qu`un code est présent. La seule façon d`accéder à ce code et déchiffrer est d`avoir un scanner de code. Scanners sont devenus très bon marché et peuvent être achetés à tout magasin de pièces d`automobiles. Ils sont conçus pour interagir avec l`ordinateur via le diagnostic à bord, ou OBD, port. Le code peut alors être affiché et déchiffré. Pour effacer un code, le problème doit être réparé en premier.

Les choses dont vous aurez besoin

  • scanner de code
  • Branchez le câble du scanner de code dans le port OBD situé à gauche de la colonne de direction sous le tableau de bord sur la plupart des véhicules. Certaines voitures étrangères ont le port situé sur le côté droit de la colonne ou derrière le cendrier. Il sera toujours près de la colonne de direction. Si vous ne trouvez pas, regardez dans le manuel du propriétaire.



  • Tournez la clé de contact à la position « On » sans démarrer le moteur. Appuyez sur la touche « Lecture » sur le scanner de code. Il faudra quelques secondes pour interroger l`ordinateur. Il affichera une lettre suivie de quatre chiffres. Prenez note de ce code. Tous les codes supplémentaires seront affichés après une courte pause.

  • Référence croisée ces chiffres avec la feuille de code d`accompagnement. Le code et sa description sera donnée. Il donnera également une description de la cause probable en termes de ce type de défaillance de la partie connaît.

  • Réparer la faute avant de tenter de réinitialiser l`ordinateur. Si le défaut est toujours présent la lumière reviendra immédiatement, de toute façon. Tournez la clé de contact et appuyez sur la touche « Effacer ». Le code sera effacé de la mémoire et la lumière de moteur de contrôle se déclenche.

Articles connexes