Vérification du moteur Chevy Aveo

<p>Le « Check Engine Light » dans un Chevy Aveo s`allume lorsque l`un des composants d`émission sur votre voiture tombe en panne. Lorsque le composant d`émission échoue, il envoie un signal électrique savoir comme un « code de trouble » à l`ordinateur du moteur, qui stocke le code afin qu`il puisse être lu par un lecteur de code de diagnostic. A côté de l`état de votre système d`émissions des véhicules, les codes de la difficulté à lire peut vous dire beaucoup de choses sur la santé globale de votre moteur.

Scanners de codes de diagnostic

  • Pour lire les codes d`anomalie stockés dans l`ordinateur de votre moteur, vous aurez besoin d`un lecteur de code de diagnostic. scanners de code sont disponibles en deux variétés, appareils portatifs et des câbles qui fonctionnent conjointement avec le logiciel installé sur un ordinateur. Soit fonctionnera pour lire les codes de la panne. Avant d`investir dans un scanner de code, assurez-vous qu`il est compatible avec votre Chevy Aveo. Certains scanners sont universels, d`autres ne fonctionnent qu`avec les marques et modèles spécifiques. De plus, si vous ne possédez pas un scanner de code et ne souhaitez pas acheter un, de nombreux magasins de pièces automobiles liront et codes de problèmes clairs gratuitement.

La lecture d`un code d`anomalie

  • Vidéo: [Conseil Entretien] Vérifiez l`eau et l`huile de votre voiture régulièrement



    Pour lire les codes d`anomalie stockés dans l`ordinateur de votre moteur, commencez par connecter le câble de diagnostic au port de diagnostic situé sous le tableau de bord de votre véhicule. Insérez la clé dans le contact et tournez à la position « run ». Ne pas démarrer le moteur. Le scanner aura un bouton « scan des codes de trouble » ou quelque chose de similaire. Appuyez sur ce bouton. Attendre que le scanner pour terminer. Le code de défaut apparaît dans l`affichage des scanners. Il sera exprimé en « P » suivi d`un numéro à quatre chiffres.

Codes Décoder dérangement

  • Vidéo: Comment remplacer des disques de frein avant, plaquettes de frein avant sur une CHEVROLET AVEO T-250

    Vidéo: Comment remplacer des bougie d`allumage sur une CHEVROLET AVEO T-250 TUTORIEL | AUTODOC

    Le scanner de code de diagnostic vous donnera le code de la panne, mais il ne vous donnera pas une explication de ce que signifie le code. Certains scanner de code de diagnostic fabrique offrent des services pour expliquer les codes signifient. Si le fabricant de votre scanner ne fonctionne pas, l`Internet est une excellente ressource pour décoder les codes d`anomalie. Des sites tels que obd-codes.com vous permettent de rechercher votre code spécifique et offrira une explication. Vous pouvez également utiliser un moteur de recherche. Type Chevrolet Aveo l`année de votre véhicule et le code de la panne (par exemple de P0123) dans le moteur de recherche. Il dressera une liste des messages du forum qui vous expliquera le code et de formuler des suggestions pour remédier à la situation. En dernier recours, vous pouvez contacter un concessionnaire Chevrolet. Ils devraient être en mesure d`expliquer ce que le code.

Suppression d`un code d`anomalie

  • Une fois que vous avez lu et décodé le code de la panne, puis la composante fixe des émissions appropriées, vous devez effacer le code de la difficulté à éteindre la lumière de moteur de contrôle. Commencez par connecter le scanner de code de diagnostic au port de diagnostic sur votre Chevy Aveo. Tournez la clé de contact à la position « run » et analyse de l`ordinateur du moteur pour les codes de la panne. Une fois l`analyse terminée. Recherchez le bouton qui dit « effacer tous les codes » ou quelque chose de similaire. Appuyez sur le bouton pour effacer le code. Rappelez-vous les codes de compensation ne résoudra pas le problème sous-jacent qui a causé la lumière de moteur de contrôle pour éclairer. Si vous désactivez le code de la difficulté sans régler le problème, la lumière allume de nouveau dans quelques miles.

Articles connexes