Comment réinitialiser l`ordinateur sur une Chevy Malibu

<p>Localisation du DLC (connecteur de liaison de diagnostic) dans votre Chevy Malibu peut être plus difficile que la compensation en fait le DTC (code d`anomalie) l`ordinateur qui a déclenché le « moteur de contrôle » ou « moteur de service bientôt » la lumière sur le tableau de bord. Tout véhicule OBD II (diagnostic embarqué) datée de 1996 et les plus récentes ont DLCs. lecteurs de codes et gommes à effacer de code sont maintenant plus populaires et plus abordable que jamais à lire, suivre et effacer les codes ou « reset » l`ordinateur dans un véhicule.

Les choses dont vous aurez besoin

  • lecteur / gomme à effacer de code OBD II
  • Stylo et papier

Comment réinitialiser l`ordinateur sur une Chevy Malibu

  • Tournez la clé dans le contact à la position « clé marche / Arrêt du moteur ».

  • Localisez le connecteur de liaison de diagnostic en vous Chevy Malibu. Il sera sous le tableau de bord côté conducteur sur le côté gauche de la colonne de direction.



  • Insérer la fiche du lecteur de code OBD II / gomme dans le DLC. Il est trapézoïdal forme et ne branchez correctement dans une position.

  • Faites défiler les flèches à l`option « Lecture des codes » sur le lecteur de code OBD II lorsque vous êtes invité à.

  • Lire et écrire les codes sur un morceau de papier. Certains codes peuvent être ce que l`on a inventé « codes durs », qui signifie que les réparations diagnostics ou plus seront nécessaires pour corriger le problème. Certains codes « soft » peuvent effacer mais peuvent revenir après que les moniteurs de messagerie instantanée dans le système informatique ont exécuté par certains cycles chronométrés. Enregistrez les codes sur le papier pour référence ultérieure.

  • Choisissez l`option "codes clairs" sur le lecteur de code OBD II / gomme à effacer.

  • Démarrez le Chevy Malibu pour vous assurer que les codes ont clairement. S`ils ne l`ont pas ou ils reviennent immédiatement, il est très probablement dû à un code dur qui ont besoin de réparations immédiates pour corriger. Si elles restent pour une journée ou quelques jours, mais reviennent, répétez la procédure pour voir si le même code trébuche l`ordinateur. Si oui, que la réparation devra être étudiée ou réalisée afin d`être rectifié.

Conseils Avertissements

  • Parfois, de petites fuites de vide dans le système de contrôle des émissions par évaporation peut provoquer un DTC pour déclencher la lumière de moteur de contrôle. Cela pourrait être dû à quelque chose de très simple comme un bouchon de gaz en vrac ou en remplissant le réservoir de gaz avec le moteur en marche et peut être rectifié en serrant le bouchon du réservoir et de compensation du code.
Articles connexes