Comment réinitialiser un ordinateur de moteur

<p>Tout véhicule construit à partir de 1996 jusqu`à ce que vient maintenant équipé d`un diagnostic embarqué deux système informatique (OBD II). Auparavant, certains véhicules ont été équipés d`un système informatique ou OBD pas du tout. Avec la mise en œuvre des systèmes informatiques dans les voitures, ils peuvent désormais communiquer avec le conducteur en éclairant le voyant de défaut de fonctionnement (MIL), ce qui déclenche le « moteur de contrôle » « moteur de service bientôt » ou d`avertissement sur le tableau de bord. Remise à zéro de l`ordinateur est de nos jours devient plus facile et plus abordable pour le do-it-bricoleur.

Les choses dont vous aurez besoin

  • lecteur / gomme à effacer de code portable de poche

Comment réinitialiser un ordinateur de moteur

  • Localiser le connecteur de liaison de diagnostic (DLC) sous le tableau de bord côté conducteur. Ceci est une prise de forme trapézoïdale à la laquelle le bouchon du lecteur de code doit attacher. Vous devrez peut-être consulter votre manuel du propriétaire pour l`emplacement, car il n`y a pas de tache universelle pour elle. Dans certains cas rares, il peut être situé sur le bas le tableau de bord côté passager ou derrière le cendrier du véhicule. Une fois que vous avez trouvé le DLC, branchez le lecteur de code en elle. La batterie du véhicule se mettra automatiquement le lecteur de code.

  • Placez les clés dans le contact et tournez deux clics pour activer le mode « Touche Marche / Arrêt moteur ». Cela permettra l`alimentation de tous les composants électriques du véhicule et allumer toutes les lumières sur le tableau de bord, sans le moteur en marche.

  • Vidéo: Voyant moteur allumé : lisez vous même les défauts par la prise OBD2

    Vidéo: Comment Eteindre le Témoin Moteur sur un Tableau de Bord



    Regardez l`écran de menu sur le lecteur de code. Il y aura plusieurs options auxquelles vous pouvez manipuler le curseur en actionnant les touches fléchées vers le haut ou vers le bas sur la façade du lecteur de code. À l`aide des touches fléchées, faites défiler jusqu`à l`option « Lecture des codes », puis appuyez sur la touche « Enter » sur la face avant du lecteur de code.

  • Écrivez le numéro de code et la description du code de problème affiché (s) sur un morceau de papier pour se référer à la lumière si MIL est déclenché à nouveau dans un proche avenir. De cette façon, vous serez en mesure de déterminer si le même problème est récurrent et si oui, cela peut indiquer les réparations devront être effectuées pour maintenir le MIL de continuer à venir sur.

  • Vidéo: Reset service warning light

    Utilisez les touches fléchées vers le haut et vers le bas sur le lecteur de code pour déplacer le curseur sur l`option « Effacer Code ». Il peut vous demander si vous êtes sûr de vouloir effacer le code et appuyez sur la touche « Entrée ».

  • Démarrez le moteur du véhicule et regardez le tableau de bord pour voir si la lumière MIL est sorti. Si oui, l`ordinateur a été remis à zéro. L`ordinateur du véhicule va maintenant lancer une série de remises à zéro d`autodiagnostic appelés moniteurs de messagerie instantanée. Pour lui permettre de le faire, conduire tout comme vous le feriez normalement et il peut prendre un jour ou à courir à travers l`auto-test. Au cours de cette période d`auto-essais, le moteur doit fonctionner à une certaine température, puis refroidir et puis exécutez peut-être à nouveau. Si tout est OK, le MIL restera dehors. Si l`ordinateur détecte un problème est toujours en cours, il communique que l`ordinateur, qui redéclencher la lumière MIL. Si cela se produit, vous devriez envisager d`avoir le véhicule réparé.

  • Débranchez le lecteur de code lorsque vous avez terminé, et fermer la voiture.

Conseils Avertissements

  • Assurez-vous que le lecteur de code que vous achetez ou empruntez a un mode « Effacer Code ». Certains des lecteurs de codes portables de poche (en particulier dans les très bon marché) ne lisent que les codes et ne les efface pas. Vous pouvez également réinitialiser un ordinateur du moteur en retirant la borne négative de la batterie pendant 5 à 10 minutes, mais ce n`est pas toujours recommandé par certains modèles. Il peut créer temporairement un moteur peu performant, et il peut effacer les codes radio et tous les appareils électriques de mémoire comme des stations de radio et des paramètres prédéfinis d`horloge.
Articles connexes