Comment réinitialiser un ordinateur Chevy Silverado

<p>Vous pouvez réinitialiser l`ordinateur dans votre Chevy Silverado sans avoir à débrancher la batterie. Toutes les voitures et les camions construits en 1996 ou plus tard ont un OBD (systèmes de diagnostic embarqués) II connecteur de liaison de diagnostic (DLC). Ces connecteurs peuvent être branchés avec un lecteur abordable code voiture / gomme pour vérifier ce que les codes ont déclenché les codes de diagnostic (DTC) et causé le moteur de contrôle ou d`entretien du moteur pour éclairer la lumière Bientôt sur le tableau de bord de votre Silverado.

Les choses dont vous aurez besoin

  • lecteur / gomme à effacer de code de voiture OBD II
  • Stylo et papier

Comment réinitialiser un ordinateur Chevy Silverado

  • Vidéo: Reset ECU in GM Car

    Placez la clé de contact dans le Silverado et tournez la clé sur la position / moteur.

  • Vidéo: Car Mechanic Simulator 2018 - De la casse à la classe! - E06 - Elenti Callople - FR PC

    Localiser le DLC (connecteur de liaison diagnostique) sur le Silverado sous le tableau de bord du côté du conducteur à proximité de la colonne de direction.



  • Brancher le connecteur de forme trapézoïdale du lecteur de code OBD II dans le DLC. La puissance (batterie) du Silverado tournera le lecteur de code automatiquement.

  • Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas sur le lecteur de code à manipuler dans le menu. Choisissez « Lire codes » en premier.

  • Notez les codes sur un morceau de papier et sauf que pour référence ultérieure.

  • Vidéo: How To Reprogram Your Car Computer

    Utilisez les flèches haut et bas pour manipuler les options du code plus clair à l`option « Effacer les codes ». Effacer les codes.

  • Démarrez le moteur dans le Silverado pour faire en sorte que les feux moteur de contrôle ou moteur de service ne sont bientôt plus éclairés.

Conseils Avertissements

  • En fonction du code (s) lu à partir du lecteur de code OBD II, une variété de scénarios pourrait se dérouler. Un code « dur » et ne pourrait soit pas réinitialiser la lumière de moteur ou il pourrait revenir après quelques seconds.In certains cas, l`ordinateur peut avoir besoin de lancer une série de moniteurs avant d`redéclenche le DTC. Dans ces cas, un diagnostic plus poussé ou les réparations seront nécessaires pour résoudre le problème. Il y a aussi quelques codes mineurs qui peuvent parfois trébucher un ordinateur et être résolu en remettant à zéro le code. Si la lumière de moteur reste pour un jour ou, mais revient, relire le code pour voir si le même code est présent. Si oui, alors plus de diagnostic ou de réparation sera nécessaire.
Articles connexes