Comment lire OBD 2 codes avec un Check Engine Light

Lecture OBD 2 codes de la panne à l`aide de rien de plus qu`un léger contrôle moteur comme guide a été fait normalement sur les véhicules anciens effectués dans les années 1970, 1980, et certains véhicules fabriqués au début des années 1990, avant que le système de diagnostic embarqué (OBD) est devenu populaire. Codes moteur déclenchent la lumière « check-moteur » et vous avertir qu`il ya un sérieux problème avec un ou plusieurs des capteurs, des valves ou des électro-aimants sur votre véhicule. Si votre code du moteur du véhicule peut être lu dans le système OBD 2 en utilisant seulement la lumière de l`enregistrement moteur, cependant, vous pouvez utiliser la méthode clé de contact pour lire les codes.



  • Insérez la clé dans le contact.

  • Tournez la clé de contact à la position et à la position d`arrêt rapide. Normalement, une séquence exacte de « on-off-on-off-on » doit être effectuée dans les cinq secondes. Cela entraînera la lumière « check-moteur » à clignoter.

  • Comptez le nombre de fois la lumière de l`enregistrement moteur clignote. Il y aura deux séries de clignoter. Par exemple, si le moteur de contrôle clignote deux fois, cela indique « 2. » Il y aura une pause, puis la deuxième série commencera. Par exemple, si le second jeu clignote trois fois, cela signifie « 3. » La meilleure manière de lire ce code de la difficulté serait « 23. » Le « 23 » fait référence au code numéroté dans le manuel d`entretien de votre véhicule.

Articles connexes