Comment effacer les codes de moteur pour un Jeep Liberty

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • p>Fabriqué en 2002, le Jeep Liberty a toujours intégré la deuxième phase de diagnostic embarqué (OBD II). Ce système de diagnostic de véhicule plus récent normalisé le placement de connecteur de liaison de données (DLC) et les codes de diagnostic (TTT). Ce qui a simplifié le processus de diagnostic des capteurs défectueux ou modules dans le véhicule qui communiquent au système informatique du véhicule. Lorsqu`un DTC défectueux est détecté dans le système informatisé de la Jeep Liberty, il déclenche le « Check Engine Light » (également connu sous le voyant de défaut de fonctionnement ou MIL), ce qui indique un code de moteur a eu lieu.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • scanner de poche
    • Mode d`emploi pour scanner de poche
    • Ouvrez la porte du côté du conducteur de la Jeep Liberty et de localiser le connecteur de liaison de diagnostic (DLC) sous le tableau de bord. Il est situé à droite du volant sur la liberté.



    • Branchez le scanner de poche dans le DLC, puis tourner la clé de contact à la position accessoire. Cela se met en marche toutes les commandes électriques sans moteur en marche. Le scanner aura sa puissance de la batterie dans la liberté et ne nécessitera pas d`être activée.

    • Lire le menu à l`écran du scanner. Bien qu`il existe de nombreuses marques et modèles de scanners de poche, ils sont généralement assez universel en termes de fonctionnement. La plupart mettra en vedette quelques options du menu que vous pouvez faire défiler entre et appuyez sur une touche entrée activer la fonction. Si vous éprouvez des difficultés à vous exploitation, reportez-vous au manuel du propriétaire.

    • Choisissez « Effacer » en option. Sur certains modèles, il peut même être une clé « Effacer ». Il suffit d`appuyer sur la touche si tel est le cas sur votre scanner de poche.

    • Attendez que le menu à l`écran a affiché « Commande Sent » ou a fait défaut de revenir au menu principal.

    • Démarrez le moteur à la liberté de déterminer si le « Check Engine Light » est sorti. Dans ce cas, les codes du moteur sont effacés. Dans le cas contraire, le diagnostic est nécessaire.

    Conseils Avertissements

    • scanners de poche ont baissé en prix au cours des dernières années et sont largement disponibles et très pratique pour le do-it-yourself mécanicien. Vous pouvez également apporter la liberté à une installation de magasin de pièces d`automobiles ou de réparation de quartier. La plupart de ces endroits offrira pour analyser et effacer les codes du moteur gratuitement.
    • Certains mécaniciens pourraient suggérer de débrancher la borne négative de la batterie pendant cinq minutes pour effacer les codes du moteur de votre liberté. Bien que cela fait effacer les codes du moteur, comprendre si vous disposez d`un système radio antivol ou une alarme de voiture sur votre liberté, vous allez effacer les codes importants pour ces systèmes. Ils devront être reprogrammé, et à moins que vous avez les codes et le savoir-faire, ce sera le concessionnaire le faire pour une charge lourde.
    • Vous ne devriez jamais effacer un code sans diagnostiquer correctement ce que le code est et l`avoir fixé. L`ordinateur dans votre liberté est auto-diagnosing- et lorsque vous effacez les codes, il va tout simplement par une phase réapprentissage. Une fois qu`il a communiqué avec tous les capteurs et les modules, il saura si le problème a été résolu ou non. De plus, alors que l`ordinateur est réapprentissage, le rapport carburant-air ne sera pas contrôlé. Cela peut provoquer une efficacité moins de carburant, les problèmes d`exploitation et des dommages à d`autres composants sur toute la ligne.
    • La plupart des États qui imposent les émissions des véhicules, dans le cadre de l`inspection de l`état du véhicule, détecte si l`ordinateur a récemment été remis à zéro et ne parviennent le véhicule jusqu`à ce que l`ordinateur est prêt. Dans la plupart des cas, une fois que l`ordinateur est prêt, il Redéclenchement le code du moteur, et le « Check Engine Light » reviendra sur.
    Articles connexes