Certification Responsable Contrôle Qualité

<p>La certification professionnelle en tant que gestionnaire certifié de la qualité / excellence organisationnelle par la American Society for Quality fournit une approbation approuvée par l`industrie de l`expérience professionnelle et de l`expertise d`un gestionnaire de qualité. Bien que la certification ne soit pas nécessaire pour le travail dans l`industrie, le processus de certification offre aux employeurs potentiels un signe que le candidat est bien arrondi dans les compétences et les aptitudes à la pensée critique nécessaire pour être un gestionnaire de qualité avec succès.

American Society for Quality

  • Vidéo: Vidéo qualité : certification ou accréditation ?

    Le CMQ / certification OE, considéré comme le plus répandu et la plus médiatisée certification de l`industrie aux États-Unis, est accordée par la American Society for Quality. ASQ compte plus de 100.000 membres aux Etats-Unis et est l`unique administrateur du Malcolm Baldrige Quality Award, qui est offert en partenariat avec le gouvernement fédéral. La certification CMQ / OE est la certification la plus difficile, top-rung offert par ASQ.

Processus de certification



  • Pour être certifié, ASQ recommande aux candidats d`étudier un corpus de connaissances en vue d`un examen chronométré de quatre heures composé de 150 questions à choix multiples et deux questions de rédaction. L`examen est surveillé et est offert en Mars et Octobre. Les candidats doivent remplir un dossier de candidature qui comprend un montant de 300 $ à 450 $ selon les membres ASQ. En outre, les candidats doivent répondre à des critères d`admissibilité, y compris un minimum de 10 ans d`expérience sur le tas en matière de leadership de qualité, même si des exemptions partielles sont accordées pour obtenir des diplômes universitaires avancés.

Body of Knowledge

  • Vidéo: La certification des comptes : un outil au service de la qualité de gestion des établissements

    certification CMQ / OE démontre une expertise dans plusieurs domaines de connaissances, y compris la direction générale, la planification stratégique, la méthodologie de gestion, les procédures de gestion de la qualité, la satisfaction des clients, la gestion des fournisseurs et de la formation et le développement. L`examen de certification exige que les candidats de démontrer un haut degré de synthèse sur ces zones de contenu - à savoir, ne me souviens pas seulement des faits, mais appliquer les principes aux situations nouvelles pour arriver à une meilleure pratique.

Avantages

  • Bien que certains employeurs offrent un régime de rémunération plus généreuse pour les gestionnaires de contrôle de la qualité, en général, le principal avantage de l`industrie est à l`embauche. De nombreux employeurs préfèrent embaucher des nouveaux candidats qui sont des professionnels bien arrondis, et dans l`industrie de contrôle de qualité, la certification CMQ / OE est considérée comme une preuve d`expertise et d`expérience.

Renouvellement

  • ASQ nécessite certifies CMQ / OE de renouveler tous les trois ans. Lors du renouvellement, les candidats doivent démontrer l`achèvement de 18 unités de formation continue ou de se présenter à l`examen de certification à nouveau.

autres Certifications

  • Plusieurs industries offrent des certifications de qualité spécifiques qui sont ciblés vers leurs besoins spécifiques. Par exemple, l`Association nationale pour la santé enregistre la qualité d`un professionnel certifié en soins de santé dans le domaine Qualité- médical, la certification CPHQ est équivalente à la CMQ / OE.

Articles connexes