Comment calculer la charge des condensateurs

Un condensateur est utilisé dans la conception de circuit électrique pour stocker une charge électrique pour une utilisation ultérieure en fonctionnement du circuit. Il se compose de deux plaques conductrices parallèles qui sont séparées par un isolant. Lorsqu`une tension est appliquée sur les plaques, un courant électrique et les dépôts d`une charge sur la plaque. La charge est proportionnelle à la tension appliquée et la capacité connue du condensateur. Par conséquent, plus la tension, plus la charge et plus la tension, plus la charge.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Calculatrice avec la notation scientifique.
  • Trouver la capacité, ou « C », de la capacité en unités de farads ou microfarads. Se reporter au schéma de la feuille de spécification de condensateur ou d`un circuit où le condensateur réside.

  • Déterminer la tension, ou « V », qui est appliqué au condensateur. Ceci est normalement la tension d`alimentation du circuit lorsque le condensateur se trouve. Se reporter aux schémas de circuit ou de spécifications.

  • Calculer la charge du condensateur en utilisant la formule: Q = C x V où Q représente la charge du condensateur en unités de coulombs. Par exemple, si C est de 5 microfarads ou 5 x 10 ^ -6 farads et si V est de 120 volts, alors Q est de 600 x 10 ^ -6 coulombs ou 0,0006 coulombs: (5 x 10 ^ -6) (120 volts) .

Articles connexes