Comment décharge d`un climatiseur condensateur

moteurs compresseur de climatiseur et ventilateur utilisent de gros condensateurs pour aider le démarrage des moteurs sous charge. Ces haute tension, des dispositifs à haute capacité peut contenir une charge létale pendant des jours ou des mois après que l`unité est déconnectée. Avant de tester, modifier ou de déconnecter un condensateur de climatiseur, vous devez vous assurer qu`il est d`abord déchargé. Un outil appelé une barre mise à la terre de décharger un condensateur dans un conditionneur d`air ou un autre appareil à haute tension.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Lunettes de protection
  • tige mise à la terre
  • Tournevis avec poignée isolée


  • Coupez l`alimentation à l`unité de climatiseur à son interrupteur. Mettez des lunettes de sécurité. Connecter le fil conducteur sur la tige de mise à la terre à la vis de borne de terre du châssis vert du climatiseur. Desserrer la patte et placer le connecteur de la sonde au-dessous de la cosse de masse et serrer fermement le terminal.

  • Appuyez sur la sonde à une borne du condensateur et l`y maintenir pendant 20 secondes. Répéter cette étape pour chaque terminal sur le condensateur du climatiseur. Certaines unités de conditionnement d`air placer deux condensateurs à l`intérieur d`un boîtier. Ces condensateurs ont trois bornes.

  • Tenir le tournevis par la poignée isolée. Appuyez sur la pointe du tournevis à une borne du condensateur, puis permettre à l`arbre de tournevis pour toucher un autre terminal. Un condensateur chargé provoque une étincelle, mais le condensateur peut aussi évacuer. Pour ce faire, pour les trois terminaux. Cela garantit que le condensateur est complètement déchargée à la terre.

Articles connexes