Comment utiliser un ohmmètre pour vérifier Capacitors

<p>Un condensateur comporte deux plaques métalliques entourés par un isolant, appelé diélectrique. Appliquer une tension de charge des plaques de bornes des fils de condensateur. Le condensateur stocke ensuite la charge jusqu`à ce que l`appareil fournit la puissance de condensateurs pour a besoin. Test d`un condensateur avec un ohmmètre peut déterminer ce que la résistance est entre les plaques du condensateur et si le condensateur a court-circuité. Certains condensateurs contiennent en fait deux condensateurs dans un boîtier, appelés ou combinaison à double condensateurs, et aideront à faire fonctionner deux appareils. Double-condensateurs, qui se trouvent couramment dans l`unité de condensation d`un système de conditionnement d`air, ont trois bornes de fil: une commune et une pour chaque appareil.

Les choses dont vous aurez besoin

  • du ruban adhésif
  • Crayon
  • Pince-nez aiguille
  • Tournevis avec poignée isolée
  • Débranchez la source d`alimentation du condensateur. Si l`appareil fonctionne dans le condensateur se branche dans une prise murale, débrancher l`appareil. Si l`appareil fonctionne dans le condensateur fils durs dans un disjoncteur, désactiver le coupe-circuit approprié.

  • Vidéo: Comment reconnaître un condensateur défaillant dans un moteur de volet roulant ou de store

    Vidéo: Trouver des défaillances et réparer les cartes électroniques avec le SYSTEME 8 de ABI Electronics

    Étiqueter les fils de raccordement au condensateur avec du ruban adhésif. Des condensateurs ont des étiquettes imprimées de terminal sur le couvercle ou le boîtier du condensateur. Les condensateurs sans étiquettes ont des bornes non polarisés et ne nécessitent pas d`étiquettes.



  • Tirer connecteurs de borne du fil hors du bornes de fils de condensateur avec des pinces à bec effilé. Prenez le connecteur terminal avec la pince et tirez sur le connecteur de borne droite de la borne. Ne tirez pas sur le fil avec la pince.

  • Tenir un tournevis avec une poignée isolée aux bornes des condensateurs. La partie métallique du tournevis doit toucher les deux bornes en même temps. Cette décharge de charge du condensateur. Si l`essai d`un double condensateur, maintenez le tournevis sur la borne marquée "COM" et toucher les autres terminaux avec le tournevis de façon indépendante.

  • Tourner un ohmmètre analogique à son réglage le plus élevé. Touchez ses fils ensemble et le compteur à zéro. Remarquez le mouvement de l`aiguille du compteur à une lecture infinie.

  • Placer le câble négatif (noir) de l`ohmmètre sur une borne de condensateur. Si le condensateur a polarisé les bornes, placez le fil négatif sur le terminal avec le négatif (-) symbole. Si l`essai d`un double condensateur, placez le fil négatif sur la "COM" Terminal.

  • Vidéo: Électricité - Vérification d`une diode

    Vidéo: TRONIK AVENTUR 5 - CONDENSATEUR - ELECTRONIQUE POUR LES NULS

    Placez le fil ohmmètre positif sur la borne de condensateur restant et regarder la lecture du ohmmètre. Le condensateur passe le test de ohmmètre si l`aiguille se déplace vers l`infini, recule légèrement, puis retourne à l`infini. Le condensateur échoue si l`aiguille ne se déplace pas ou si les points d`aiguille à l`infini et y reste. Si l`essai d`un double condensateur, tester la deuxième borne positive de la même manière.

Articles connexes