Les différences de X1, X2, Y1 et Y2 Capacitors

<p>Les condensateurs sont des composants électroniques passifs qui sont utilisés dans de nombreux circuits pour effectuer une grande variété de fonctions, d`oscillateurs pour alimenter des applications d`alimentation. Une utilisation spécifique des condensateurs est en ligne électrique filtrant dans de nombreux appareils et dispositifs électroniques. Les condensateurs utilisés dans ces applications sont classées comme étant soit classe X ou Y Classe, puis évalués par leur tension testé, tels que X1 ou Y2. Ces désignations de classe se réfèrent à la cote de sécurité et de l`application d`un condensateur.

Condensateurs Filtres Ligne

  • Électrique "bruit" est un type d`interférence qui est capté par des lignes électriques. L`électricité qui vient dans votre maison n`est pas toujours pur et propre. Il peut avoir des pointes de tension occasionnelle, qui est, le temps momentané lorsque la tension ou les surtensions trempettes. Ceci est courant quand il y a fort courant instantané attire, comme si plusieurs climatiseurs et votre réfrigérateur tous commencent à fonctionner en même temps. la foudre à proximité peut induire des pics de tension, tout comme une voiture frapper un téléphone ou un écureuil court-circuiter les bornes sur un transformateur électrique. Les contacts électriques sur les moteurs peuvent envoyer des fluctuations de tension parasites en arrière sur la ligne électrique. D`autres types d`impuretés dans votre ligne électrique se composent de fréquences radio ou des interférences RF, qui peuvent être causés par des transmissions de communication. Même certains gradateurs de lumière produisent une composante de bruit à travers le câblage dans votre maison. condensateurs de filtrage de ligne sont utilisés pour réduire le bruit électrique et RF.

Condensateurs classe X



  • À "nettoyer" une partie du bruit électrique, radios, téléviseurs et autres appareils électroniques utilisent souvent un condensateur directement connecté entre les deux lignes AC une fois qu`ils se fixent à l`intérieur de l`appareil. Capacitors exécuter cette tâche, la ligne de filtrage sont classés en tant que type "X." Si un "à travers la ligne" condensateur de type X échoue, l`une des deux choses peuvent se produire. Si le condensateur "ouvre," alors il sera comme si le condensateur est pas là du tout. Cela ne pose aucun danger pour l`utilisateur de l`appareil, mais peut entraîner une moins bonne performance. Si un condensateur de type X "court," le court-circuit serait soit sauter un fusible dans l`appareil ou le disjoncteur de votre maison. Encore une fois, il ne causerait aucun risque pour l`utilisateur.

Classe Y Capacitors

  • Une conception de filtrage de ligne met un condensateur entre l`une des lignes à courant alternatif et à venir dans le châssis de l`appareil. Ce "ligne-sol" configuration utilise des condensateurs de classe Y. De nombreux appareils ont aujourd`hui un fil de terre qui relie leurs châssis et les cas métalliques à une électrique "sol" ou neutre. Ces appareils ont trois dents sur leur fiche qui va dans une prise murale. Si votre maison est correctement connecté, la prise électrique est fixé à une connexion au sol. Il n`y aurait aucun danger si un condensateur de classe Y "ouvre," mais l`échec si elle court provoquera un choc électrique ou même la mort à l`utilisateur si l`appareil est pas correctement mis à la terre. Le châssis ou le cas deviendraient "chaud," autrement dit, il serait au potentiel électrique de la prise murale.

Sécurité Évaluations condensateur

  • Aux États-Unis, où la tension domestique standard est d`environ 120 volts, les condensateurs de sécurité ont une cote de 250 volts, soit plus du double de la tension de fonctionnement prévue. Cependant, les condensateurs peuvent échouer, que ce soit en étant frappé par une montée subite à haute tension ou en raison de la vieillesse, comme ils sèchent et se détériorent.

X1, X2, Y1, & Classifications Y2

  • condensateurs de classe X et Y sont également donnés un certain nombre de représenter leur cote de test d`impulsion. Les plus courants sont X1 (testé à 4000 volts), X2 (2500 volts), Y1 (8000 volts) et Y2 (5000 volts).

Articles connexes