Comment calculer le taux de fuite d`un condensateur

Les condensateurs sont constitués de deux plaques conducing séparés par un diélectrique ou isolant. Comme la tension est appliquée, le condensateur se charge jusqu`à l`énergie et des magasins à travers le diélectrique. Cette énergie est alors libéré à un temps de décharge prédéterminé, qui est commandé par la constante de temps du circuit. Cependant, le diélectrique entre les deux plaques n`est pas parfait. En conséquence, une petite quantité de courant fuites prématurément. Ce courant est le courant de fuite.

  • Trouvez la capacité, "C," et la tension nominale, "V," associé au condensateur. Se référer à la fiche technique du condensateur. A titre d`exemple, supposons que C est de 12 uf et V est de 50 volts. La capacité associée à des condensateurs est mesurée en unités de farads, ou "F." L`unité "uf " supports pour microfarads, qui est de 1 x 10 ^ -6 farads. Microfarads valeurs de condensateur sont typiques pour la plupart des circuits.



  • Choisissez la durée d`application de tension, ou "T," pour calculer le courant de fuite. Par exemple, les changements de valeur de courant de fuite en fonction de la durée pendant laquelle la tension est appliquée au circuit. Avec un temps de tension appliquée plus, le courant de fuite grossit parce que les ruptures diélectriques au fil du temps. Pour cette raison, choisissez T pour votre calcul du courant de fuite. À titre d`exemple, supposons que T est de 5 minutes.

  • Calculer le courant de fuite, ou IL, en utilisant la formule IL < (T C V) + 3 uA. La formule lit courant de fuite est inférieur au produit du temps de la tension appliquée, "T," le condensateur, "C," et la tension, "V," plus 3 uA. 3uA signifie microampères ou 3 x 10 ^ -6 ampères, ce qui est une constante associée à cette équation. Le signe inférieur signifie que le courant de fuite sera toujours inférieure à la valeur calculée. En utilisant les numéros d`exemple:

    IL < (5 12 x 10 ^ -6 50) + 3uA = 3000uA + 3uA = 3003 uA ou 3,003 mA.

    Les résultats de cet exemple indique que le courant de fuite sera toujours inférieur à 3003 ou microampères 3.003 milliampères. Vous divisez microampères par 1000 pour obtenir milliampères.

Articles connexes