Comment tester un condensateur

<p>Les condensateurs stockent l`énergie pour alimenter les appareils électriques. Les condensateurs peuvent, au fil du temps, perdent de leur efficacité pour alimenter l`appareil. Vous pouvez les tester déterminer si oui ou non ils sont encore bons.

Les choses dont vous aurez besoin

  • testeur de condensateur
  • Vidéo: Comment reconnaître un condensateur défaillant dans un moteur de volet roulant ou de store

    Vidéo: comment tester les condensateurs avec Mf et Nf

    Retirez le condensateur défectueux présumé de l`appareil. Si c`est un condensateur haute puissance, il tiendra encore une charge élevée. Décharger le condensateur à l`aide d`un tournevis en métal avec une poignée qui est isolé. Appuyez sur l`extrémité métallique du tournevis à deux bornes métalliques en même temps pour décharger l`énergie restant dans eux.

  • Vidéo: tester un condensateur avec un multimètre

    Vidéo: Électricité - Vérification d`un condensateur polarisé



    Allumez le testeur de condensateur et assurez-vous qu`il devient puissance. Brancher les sondes testeur selon les instructions du compteur. Réglez le sélecteur à une échelle OHM avant de tester le condensateur. Quelques mètres auront un paramètre prédéfini OHM pour vous.

  • Appuyez sur les fils ensemble afin que le compteur à zéro en réglant la roue sur le compteur.

  • Remarque où les points de mètres avant de toucher à des fils au condensateur. Appuyez ensuite sur les bornes du condensateur avec la sonde rouge, qui sera à gauche, et la sonde noire qui ira à droite.

  • Regardez le pointeur sur le compteur. L`aiguille doit se déplacer à partir du côté gauche, ou l`infini, et déporter vers la droite avant de revenir à l`infini. Il devrait aller plus loin vers la droite lorsque les sondes sont inversées. Cela signifie que le condensateur est bon. Si l`aiguille va tout le chemin vers le côté droit et ne retourne pas à gauche, ou du côté de l`infini, le condensateur est mauvais, ou il a court-circuité.

Conseils & Avertissements

  • Pas tous les compteurs de condensateur sont les mêmes, alors assurez-vous de lire attentivement les instructions avant de tenter de tester les condensateurs.
  • Dans les unités haute puissance, comme un micro-ondes, les condensateurs peuvent encore contenir une quantité de charge élevé en eux, alors assurez-vous de les décharger avant de tester pour éviter toute blessure.
Articles connexes