Comment tester un condensateur pour un congélateur

<p>Si vous avez un congélateur coffre ou votre congélateur est attaché à un réfrigérateur, les composants électriques à l`intérieur de l`appareil fonctionnent de la même façon. Lorsque vous réglez le thermostat, l`électricité passe par le condensateur du congélateur au compresseur qui abaisse la température de l`air dans le congélateur - garder votre nourriture froide et de réduire la croissance bactérienne. Si le condensateur sur votre congélateur va mal, le congélateur peut commencer à faire des bruits ou cesser de travailler tout à fait. Vous pouvez utiliser un multimètre pour tester votre congélateur et savoir si un condensateur défectueux est la source des problèmes de votre appareil.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Tournevis
  • multimètre
  • Coupez l`alimentation au congélateur.

  • Localisez le panneau d`accès électrique du congélateur. est généralement situé à l`arrière de l`unité, mais l`emplacement du panneau du panneau d`accès électrique d`un congélateur peut varier en fonction de la marque de l`appareil et si le congélateur en question fait partie d`un combo congélateur / réfrigérateur.



  • Dévissez et ouvrez le panneau d`accès électrique et localiser le condensateur. le condensateur d`un congélateur est fixé au compresseur de l`appareil.

  • Poser le bout de métal de votre tournevis sur les deux bornes sur le dessus du condensateur. Parce que les condensateurs stockent l`électricité, vous devez décharger l`électricité stockée dans l`appareil avant de le toucher.

  • Déconnecter le câblage connecté au condensateur. Le câblage assure la déconnexion que votre multimètre vous donnera une lecture précise de l`état du condensateur.

  • Réglez votre multimètre pour « capacité. » Faites correspondre des prospects négatifs et positifs avec bornes négative et positive du condensateur du multimètre. Comparer la microfarad lire les fournitures multimètre avec la cote de microfarad note sur le condensateur lui-même. Si le multimètre lit une quantité nettement plus faible de microfarads que le condensateur doit fournir, vous disposez d`un condensateur faible et devrait le remplacer bientôt.

  • Vidéo: Guide vidéo sur la réparation d`un réfrigérateur: voilà comment remplacer un relais

    Vidéo: Comment fonctionne un réfrigérateur et un réfrigérateur-congélateur

    Réglez votre multimètre pour tester ohms s`il manque un paramètre de capacité. Branchez les fils positifs et négatifs sur le multimètre aux bornes négatives et positives du condensateur. Si l`aiguille se déplace sur le multimètre, cela indique que le condensateur est stocker une charge. Si l`aiguille ne se déplace pas, le condensateur ne fonctionne plus.

Conseils Avertissements

  • Vérification des ohms de la capacité d`un congélateur vous indique que si le condensateur fonctionne ou non. Il ne vous dit pas comment le condensateur fonctionne.
  • Si votre congélateur est toujours sous garantie, un professionnel et venir inspecter l`appareil pour vous. Ouverture du panneau d`accès électrique et de tester le condensateur vous pourrait annuler la garantie de l`appareil.
Articles connexes