Des exemples de techniques de gestion des risques

<

Contenu

p>Pour réussir, les entreprises doivent comprendre et utiliser des stratégies de gestion des risques. Cela peut les sauver beaucoup de temps, d`argent et imbroglios juridiques sur la route. En fonction de la situation et les circonstances, il existe des techniques spécifiques que les entreprises peuvent utiliser pour gérer efficacement les risques.

Évitement



  • Savoir comment et quand pour éviter un risque bien malsain est une technique importante lors de l`analyse d`une situation. Pour les particuliers, cela pourrait vouloir dire traverser la rue quand les voitures sont en course vers vous. Pour les entreprises, cela pourrait inclure une entreprise décidant de ne pas se développer dans un certain marché parce qu`il n`a pas la reconnaissance d`une expertise ou d`une marque qui est nécessaire pour réussir dans ce domaine. Soupeser les risques et les avantages potentiels d`une situation et d`éviter ceux où les négatifs l`emportent clairement sur les points positifs, peut être une stratégie efficace de gestion des risques.

Atténuation

  • L`atténuation est une technique de gestion des risques qui a été conçu pour réduire l`impact négatif d`un certain risque. Cette technique est le plus souvent utilisé lorsqu`un risque ne peut être évité, et les efforts se concentrent sur la réduction des dommages ou des pertes. Au niveau des entreprises, un exemple de cela pourrait être une entreprise face à un éventuel rappel de l`automobile. Dans un tel scénario, les experts et les analystes de l`entreprise permettront d`évaluer le coût d`un rappel contre le coût de payer des dommages à ceux qui sont blessés par le mauvais fonctionnement de l`automobile. Si le coût de payer des dommages à la clientèle est nettement inférieure à la charge d`un rappel, l`entreprise peut choisir de ne pas faire le rappel, atténuant ainsi le risque de l`entreprise.

Transfert

  • Parfois, le risque peut être transféré à un tiers. Cette technique est souvent utilisée lorsque le risque en cours d`analyse peut être mieux traitée par un tiers. Par exemple, si vous êtes le propriétaire d`une entreprise de papier et vous êtes inquiet qu`un employé négligent peut brûler votre entreprise, vous pouvez décider d`acheter une couverture supplémentaire d`assurance incendie. Dans ce cas, le tiers (compagnie d`assurance) supporterait le poids de la charge si le scénario de risque effectivement se produire. Il est important de savoir quand utiliser l`aide d`un tiers au moment de décider comment gérer le risque.

Articles connexes