Responsable de la gestion des risques Description du poste

<p>Le risque peut signifier beaucoup de choses à une entreprise. Les risques conduisent à une augmentation des coûts, comme dans le cas des entreprises et des clients d`assurance avec des conditions pré-existantes. D`autres risques peuvent entraîner des blessures et la mort, comme dans le cas des industries minières et manufacturières. Il y a aussi des risques qui peuvent ternir la réputation d`une entreprise, comme dans le cas des procédures qui pourraient être considérées comme contraires à l`éthique. Afin d`éviter ces risques, de nombreuses entreprises embauchent des agents de gestion des risques, également appelés actuaires.

Fonction

  • Vidéo: Obligations : comment évaluer le risque sur un émetteur ?

    Vidéo: Responsable approvisionnement - Un métier de l`automobile

    Les gestionnaires de risques déterminent les risques potentiels d`une organisation et développer des réponses appropriées à ces risques, tels que les politiques et procédures normalisées. Ils sont également chargés d`aider les autres membres de l`organisation prennent conscience de ces risques, la création de programmes de formation afin que les employés apprennent à gérer ces risques. Ils fournissent également aux employés des ressources qui les aideront à gérer ces risques. Les agents de gestion des risques sont souvent responsables de motiver les employés à mettre en œuvre de nouvelles politiques et procédures, selon le Texas AM University. De nombreux gestionnaires de risques travaillent avec des équipes d`écriture pour créer et mettre à jour des manuels d`exploitation de l`entreprise.

Éducation



  • Les exigences de formation pour un gestionnaire de risque varie en fonction de la nature de l`entreprise, bien que beaucoup de gestionnaires de risques ont baccalauréats en finances, l`économie, la gestion des affaires et en mathématiques. La connaissance des finances sont utiles, étant donné que la gestion des risques est souvent préoccupé par les coûts.

Compétences

  • Lorsque les gestionnaires de risque viennent à une entreprise, cette société a probablement une variété de politiques et de procédures déjà en place que l`agent de gestion des risques doit prendre conscience de les intégrer dans de nouvelles politiques ou de les changer. Les gestionnaires de risques doivent avoir d`excellentes compétences en communication pour expliquer efficacement aux autres membres de l`organisation des solutions sophistiquées aux problèmes. compétences en gestion des conflits sont utiles lorsque les gestionnaires de risques doivent aider à résoudre les conflits entre les différents membres de l`organisation ou entre l`organisation et ceux à l`extérieur de l`organisation. Capacité d`analyse et la résolution de problèmes sont nécessaires pour identifier les risques potentiels et de trouver des réponses appropriées. La créativité et la flexibilité sont absolument nécessaires, selon le Texas AM University.

Perspective

  • Vidéo: ProRH : La fiche de poste - un outil pour le manager

    Vidéo: Responsable de Gestion - Groupe SNCF

    La nécessité pour les agents de gestion des risques devrait croître de 21 pour cent entre 2008 et 2018, selon le Bureau of Labor Statistics. Cette croissance est tirée par les entreprises de soins de santé qui sont de plus en plus en plus intéressés à la gestion des risques en raison de la réglementation des soins de santé.

Gains

  • Les gains médians des gestionnaires de risque en 2008 étaient 84810 $, selon le Bureau of Labor Statistics. Les 10 pour cent ont gagné plus de 160780 $, alors que le plus bas a gagné 10 pour cent moins de 49150 $.

Articles connexes