Comment obtenir une certification IA

Devenir un mécanicien d`aéronef est juste le premier échelon sur l`échelle des entreprises de transport aérien. Une fois que vous avez été dans le domaine pendant un certain temps, vous avez la possibilité de retourner à l`école pour obtenir une certification d`autorisation d`inspection (IA). Avec cette certification, vous pouvez signer sur certaines inspections et ont une plus grande liberté en matière de faire des réparations de l`aviation.

  • Obtenez votre cellule et permis de centrale électrique (AP) pendant au moins trois ans avant d`appliquer pour obtenir une certification IA. La FAA veut savoir que vous avez une expérience dans le domaine et vous attend à ce que votre licence AP pendant au moins trois ans. Vous devriez avoir travaillé activement sur les avions pendant au moins les deux dernières années précédant votre demande.



  • Avoir une base fixe de fonctionnement. Vous devriez pouvoir y être contacté pendant les heures normales de bureau par téléphone ou en personne.

  • L`équipement nécessaire de posséder à votre disposition pour effectuer des inspections. Vous devez posséder un ensemble de base d`outils à main et des articles spécialisés requis par la FAA pour effectuer les tâches à accomplir.

  • Étude pour l`examen écrit. Vous devez obtenir des matériaux d`étude pour rafraîchir les bases et apprendre tout ce qu`il ya à savoir sur le passage du test de certification IA. Certaines régions du pays offrent des cours d`étude avec la pratique sur les mains, tandis que d`autres offrent des DVD ou des documents écrits pour vous aider à passer l`examen.

  • Passez l`examen écrit de certification IA. Vous devriez être en mesure de prouver que vous pouvez respecter les lignes directrices de la FAA veillant à ce que vous connaissez les normes de sécurité nécessaires pour le retour des avions en service.

Articles connexes