Qu`est-ce qu`un défenseur du consommateur?

<p>Un défenseur des consommateurs gère, administre et coordonne les programmes et services conçus pour permettre aux personnes qui ont été lésés par une personne morale ou d`une entreprise. Un devoir typique de ce rôle inclut la connexion des consommateurs avec une représentation juridique appropriée.

La gestion de cas

  • Un défenseur des consommateurs gère plusieurs affaires à la fois. Après une première consultation pour évaluer la validité d`un cas, l`avocat développe un plan de résolution, qui peut comprendre de renvoyer l`affaire à un fournisseur de ressources et de lobbying pour le compte du client.

Connaissance des règlements



  • Pour réaliser avec succès les fonctions d`un défenseur des consommateurs, une personne doit être extrêmement bien informés sur toutes les lois locales, étatiques et fédérales qui régissent le domaine de la pratique.

Opportunités d`emploi

  • Ceux qui cherchent un emploi en tant que défenseurs des consommateurs peuvent trouver du travail dans une variété d`environnements, tels que les cabinets d`avocats, les organismes gouvernementaux et organismes sans but lucratif. En outre, des organismes privés tels magazine « Consumer Reports » et les lobbyistes politiques emploient des défenseurs.

éducation souhaitée

  • Alors qu`un diplôme d`études collégiales n`est pas nécessaire de devenir un défenseur des consommateurs, l`éducation dans les domaines du droit et de la recherche peut être très utile.

Un salaire

  • En 2014, Glassdoor.com a rapporté que les défenseurs des consommateurs aux États-Unis gagnent un salaire médian de 45 000 $ par année.

Articles connexes