X-Ray sécurité Technicien

<p>Tout travail peut être potentiellement dangereux. Outre les situations dangereuses rencontrées par tous les travailleurs de la santé, tels que l`exposition aux agents pathogènes et les blessures au dos de transport des patients, des rayons X (techniciens en radiologie) doivent être conscients et se protéger contre l`exposition potentielle aux rayonnements ionisants. Avec les précautions appropriées, les risques de blessures de ces trois risques est réduite au minimum.

Protection contre les radiations

  • techniciens de rayons X doivent porter un tablier de plomb tout moment il y a le risque d`exposition. Si vos mains peuvent être à proximité du faisceau de rayons x, portez des gants de plomb. En plus d`un tablier de plomb, des boucliers de la thyroïde et des lunettes au plomb doivent être portés au cours des examens radioscopiques. Si vous devez être dans la suite d`imagerie à rayons X lors d`un examen, étape aussi loin de la source de rayonnement et le patient que possible. Etant donné que l`intensité du rayonnement diminue par le carré de la variation de distance, la distance offre une protection. Portez votre badge de surveillance des rayonnements et revoir vos lectures pour vous assurer que votre exposition reste inférieure à la valeur de dose admissible.

Facteurs techniques de rayonnement et de l`équipement



  • Définir des facteurs techniques de l`exposition qui utilisent les plus mAs (milliampères secondes) et le plus bas kVp (pic kilovolts) combinaison possible tout en conservant une bonne densité de l`image et le contraste. Cette combinaison fournit non seulement une dose plus faible de rayonnement, mais fournit également une plus grande marge d`erreur pour la densité d`image, ce qui réduit la nécessité d`expositions répétées. Chaque exposition fait augmente le risque d`exposition au rayonnement non intentionnel du manipulateur.

Équipement de protection individuelle

  • Porter un équipement de protection individuelle (EPI) tout moment vous entrez en contact avec un patient. Les gants doivent être portés chaque fois qu`il ya risque de contact avec les fluides corporels. Les masques doivent être portés en tout temps le patient tousse ou si vous êtes en présence d`un agent pathogène dans l`air. boucliers Splatter sont portés pour protéger les yeux des fluides corporels. dissimulations-corps entier sont portés s`il y a risque d`exposition aux agents pathogènes aux vêtements. Ceux-ci sont souvent portés au cours des examens de traumatisme.

Les blessures au dos

  • Obtenez de l`aide, en cas de besoin, pour soulever ou déplacer les patients. Les traumatismes médullaires sont fréquents chez les travailleurs de la santé. techniques de levage des patients doivent être utilisés pour prévenir ces blessures. Une raison commune pour des blessures au dos n`évalue pas correctement la capacité du patient pour aider à déplacer. Une autre raison est le fait que le radiologue pour obtenir de l`aide lors du déplacement d`un patient.

combatives patients

  • Obtenez de l`aide à examiner un patient combatif. Ceci est particulièrement important dans la radiographie du département d`urgence. Pendant que vous êtes l`équipement de positionnement occupé et réglage des facteurs techniques, vous pouvez prendre vos yeux un patient combatif. Demandez l`aide d`un autre fournisseur de soins de santé ou de sécurité des installations.

Articles connexes