Comment demander un certificat d`assurance

<p>Un certificat d`assurance est la preuve qu`un contrat d`assurance est en vigueur. Il est utile lorsque la preuve d`une assurance appropriée est nécessaire, mais ne peut pas être obtenu une copie de la police d`assurance de la personne. Vous êtes responsable de demander les informations correctes sur le certificat. Pour éviter d`obtenir un certificat d`assurance générique qui ne montre pas la couverture nécessaire de l`assuré ou la formulation de la politique acceptable, demandez précisément ce dont vous avez besoin.

  • Contactez la bonne compagnie d`assurance ou un agent. Certaines personnes ont des couvertures d`assurance avec plus d`une compagnie d`assurance. Par exemple, ils peuvent avoir leur police d`assurance automobile avec une entreprise et la politique de propriétaire avec une autre société. Assurez-vous que vous demandez la couverture de la bonne compagnie d`assurance correcte.



  • Confirmez l`assuré désigné. Lorsque vous demandez un certificat d`assurance confirmer le nom du preneur d`assurance est le même nom pour lequel vous demandez un certificat d`assurance. Ceci est particulièrement important lorsque vous demandez un certificat sur une politique commerciale. Avoir un certificat pour ABC Co., Inc., par exemple, ne fera pas bon si vous avez besoin d`un certificat pour ABC Sons, Inc.

  • Vidéo: Achat de voiture d`occasion à un particulier : conseils - AXA

    Définissez vos intérêts. Les agents d`assurance ne seront pas délivrer un certificat d`assurance moins qu`il y ait un contrat explicite ou implicite entre le titulaire du certificat et l`assuré. Lorsque vous faites une demande de certificat, expliquer à l`agent d`assurance de la nature de la relation. Une société de crédit-bail automobile aura peu d`intérêt pour la politique de rémunération des travailleurs d`un conducteur. En expliquant à l`agent que vous financez le véhicule du titulaire de la police, vous obtenez le certificat d`assurance qui met en évidence une assurance automobile.

  • Expliquer les limites minimales requises. contrats d`affaires expriment souvent le montant de la couverture minimale requise pour se conformer à l`accord. Vous devez transmettre cette information à l`agent d`assurance lors de la demande du certificat d`assurance. Si votre contrat stipule la limite minimale de responsabilité devrait être 300 000 $ et le certificat est délivré avec une limite de 100 000 $, vous devrez demander une couverture supplémentaire ou de conseiller l`assuré qu`il ne respecte pas les termes du contrat.

  • Vidéo: Mon espace client habitation MAAF n°2 : Demander une attestation d`assurance

    Vidéo: Enregistrement carte grise véhicule d`occasion

    Veuillez fournir les renseignements de titulaire de certificat correct. En plus d`avoir l`orthographe correcte du nom du titulaire du certificat, assurez-vous de fournir l`adresse correcte. L`adresse indiquée sur le certificat est la même adresse à laquelle la compagnie d`assurance envoie un avis d`annulation si l`assuré annule ou ne renouvelle pas la politique. Vous voulez vous assurer de recevoir ces notifications.

Conseils Avertissements

  • Prenez le temps d`examiner le certificat pour vous assurer qu`il répertorie toutes les garanties que vous avez demandé.
Articles connexes