Qu`est-ce qu`un analyste informatique?

<p>De nombreuses entreprises, grandes et petites, utilisent la technologie informatique pour aider à exécuter leurs opérations. Un système informatique correctement construit et entretenu peut aider une entreprise à travailler plus efficacement et économiser de l`argent. Les entreprises ont besoin souvent analyste technologies de l`information (TI) pour construire ces systèmes informatiques et aider à maintenir les systèmes pour maintenir l`entreprise fonctionne bien.

La description

  • Vidéo: Être développeur informatique? Voici les qualités

    Un analyste informatique, également connu comme analyste des systèmes, travaille avec différentes entreprises pour déterminer les systèmes logiciels et informatiques appropriés pour l`entreprise. La société fournit des informations à l`analyste sur ce que les systèmes informatiques de l`entreprise doivent faire pour l`entreprise. L`analyste prend ces informations et formule un plan de système, tracer comment des informations spécifiques atteindront chaque employé ou département d`une entreprise. Les analystes sont également responsables de l`obtention des systèmes informatiques pour travailler en harmonie, et peut même aider à produire des logiciels. Une fois un nouveau système ou logiciel est installé, les analystes test pour vous assurer qu`ils fonctionnent de manière rentable et efficace.

Qualifications



  • Certains employeurs ont besoin d`un analyste informatique pour avoir suivi un programme de quatre ans en sciences informatiques, sciences de l`information ou de la gestion des systèmes d`information. Stages et expérience supplémentaire avec des systèmes informatiques contribueront à améliorer vos chances d`obtenir un emploi comme analyste informatique. Les analystes doivent avoir une bonne compréhension des systèmes informatiques, les mathématiques, la communication verbale et écrite, et la pensée logique. Expérience pertinente à l`emploi en question peut également être important. Par exemple, si vous souhaitez travailler pour une banque comme analyste informatique, une certaine expérience dans la finance peut aider à améliorer vos chances d`obtenir l`emploi.

Environnement de travail

  • Les analystes informatiques travaillent dans des bureaux, des laboratoires ou d`un bureau à domicile. Ils peuvent parfois télétravailler pour faire leur travail. La plupart des analystes travaillent en moyenne 40 heures par semaine pendant les heures normales de travail, mais certains travaillent plus de 50 heures par semaine pour un projet terminé par un ensemble date d`achèvement. Les accidents du travail sont rares, mais les analystes IT peuvent éprouver la fatigue oculaire, maux de dos, et de la main et des problèmes de poignet assis à un ordinateur pendant de longues périodes de temps.

Gains

  • Vidéo: Technicien d’exploitation – Ankama Job

    Selon le Bureau fédéral des statistiques du travail, en mai 2008, le salaire annuel moyen pour les analystes informatiques étaient 75500 $. Le bureau prévoit que le nombre d`emplois dans l`analyse informatique croître beaucoup plus vite que la moyenne jusqu`en 2018 en plus d`entreprises adoptent des systèmes informatiques et exécuter des mises à niveau logicielles.

Articles connexes