Principes de gestion et techniques d`évaluation

<p>principes de gestion et de techniques d`évaluation sont nécessaires pour exécuter efficacement une entreprise. Parfois, les principes régissent les interactions avec les employés, alors que parfois ils sont utilisés pour analyser un écart avec les objectifs d`une entreprise. Il est important que les gestionnaires comprennent quand et où appliquer diverses normes et pratiques de gestion.

Planification

  • Un principe de gestion est la planification. Il incombe de planifier les activités au jour le jour pour une organisation commerciale du gestionnaire. La planification peut intégrer toutes les activités au sein d`une organisation et peut inclure des objectifs de vente, la gestion du personnel et la planification stratégique. Un gestionnaire doit avoir la capacité d`établir une vision d`un ministère ou de l`entreprise. Les employés doivent comprendre où l`entreprise va et comment il va y arriver. Les gestionnaires peuvent motiver le personnel à atteindre les buts et objectifs qui ont été fixés.

Buts et objectifs



  • Les gestionnaires sont également chargés de contrôler les activités qui se passent dans leur domaine de compétence. Ils doivent établir des normes en utilisant les objectifs d`une organisation. Les résultats sont suivis régulièrement pour voir si les objectifs sont atteints. Il est le travail du gestionnaire d`évaluer la situation pour voir pourquoi un écart existe. Parfois, des mesures correctives doivent être mises en place pour assurer que les objectifs sont atteints à l`avenir.

Motiver les employés

  • Un autre principe de gestion est la motivation des employés. Pour une entreprise de fonctionner sans à-coup un gestionnaire a besoin d`un personnel coopératif. Les gestionnaires peuvent motiver les employés avec leurs paroles, les actions et les actes. Ils peuvent inspirer et encourager les employés pendant les périodes difficiles et les aider à atteindre leur plein potentiel.

Autorité délégante

  • Les gestionnaires organisent également les activités d`une organisation par délégation de pouvoirs en cas de besoin. Certaines activités, tâches et responsabilités peuvent être effectuées par des employés subalternes. Un gestionnaire est responsable de leur durée de contrôle, qui peut être jusqu`à 25 à 35 subordonnés, selon l`organisation. Délégation ainsi que les progrès technologiques donnent aux gestionnaires la possibilité d`augmenter leur durée de contrôle.

Évaluation des performances

  • Vidéo: (vidéo n°1) Finance comportementale : les principes

    Les employés reçoivent des évaluations du rendement, généralement sur une base annuelle, et le directeur doivent les administrer de façon professionnelle. Les évaluations du rendement aident les gestionnaires à résoudre les problèmes de performance ainsi que de donner la reconnaissance lorsque les employés vont au-delà de l`appel du devoir. S`il y a un problème de performance d`un gestionnaire peut les traiter et, en collaboration avec l`employé, établir un plan d`action visant à éliminer les écarts négatifs. Les évaluations du rendement aident également les gestionnaires reconnaissent les besoins de formation.

Évaluation de l`organisation

  • Vidéo: Logiciel Evaluation d`Entreprise

    Vidéo: Les 7 étapes essentielles d`une Gestion de Projet avec exemple simple et schéma

    Une entreprise a également besoin d`un plan d`évaluation de l`organisation efficace en place. Les évaluations examinent souvent si les buts et les objectifs sont atteints. Si les ventes et les objectifs de recettes ne sont pas atteints, un gestionnaire évaluera les facteurs qui peuvent contribuer à l`échec. La question peut se situer avec les employés et leurs besoins de formation, ou il pourrait être quelque chose qui est incontrôlable, comme les conditions de l`économie et du marché.

Articles connexes