Définition de la rédaction d`un rapport

<

Contenu

p>Un rapport est une partie essentielle de l`entreprise et le monde académique. La rédaction d`un rapport implique la collecte et l`analyse des informations, puis de le présenter de façon appropriée à un public cible.

introduction

  • En général, un rapport comprend une section d`introduction qui fournit des informations générales. Cela permet au lecteur de voir où vous venez et met votre rapport dans un contexte historique et culturel.

La recherche présenter

  • Tous les rapports ont besoin de l`écrivain pour recueillir des informations. L`auteur génère soit de nouveaux contenus (tels que les études de marché pour un plan d`affaires ou des données brutes pour un article scientifique) ou pour des recherches d`informations provenant de sources externes (tels que le contexte historique dans une étude psychologique), ou les deux.

Analyse et conclusion

  • L`auteur se penche ensuite sur les données recueillies et interprète ce que cela signifie. Un rapport est finalement un travail subjectif, mais l`auteur doit être objectif, ce qui signifie que la preuve doit soutenir l`avis de l`écrivain.

Présentation

  • Parce qu`une personne rédige un rapport spécifiquement pour les autres, l`écrivain doit présenter le rapport d`une manière claire et logique. Le langage doit être cear, concis et sans erreurs grammaticales. Les graphiques et les tableaux doivent être faciles à comprendre. Les données doivent être présentées dans un ordre logique.

Articles connexes