Comment écrire un rapport d`inspection

Selon l`Agence de protection de l`environnement américaine (EPA), des rapports d`inspection sont essentiels pour aider à communiquer des informations factuelles de façon claire et concise. De nombreux organismes et entreprises exigent des rapports écrits d`inspection. Quand une personne achète une nouvelle maison, par exemple, un inspecteur de la santé examine la maison et écrit son opinion sur l`habitabilité de la structure. En cas d`accident, de l`environnement ou autrement, un inspecteur doit détailler les faits et fournir une analyse de ces faits afin que les décisions puissent être prises.

  • Mettre au point une liste de contrôle pour aider à organiser votre matériel et de planifier votre rapport. de l`EPA « Federal Insecticide, fongicide et les rodenticides (FIFRA) Manuel d`inspection » suggère la planification de votre rapport d`inspection et de l`organisation des faits dont vous avez besoin pour le rapport dès qu`une enquête commence. Une liste de contrôle qui comprend les principaux éléments du rapport et fournit un espace pour vous de prendre des notes vous aidera à planifier et à organiser le rapport.



  • Briser le rapport en sections, en utilisant des titres et des sous-titres. Cela permettra également d`organiser le matériel. Un rapport d`inspection a généralement une introduction, une section de conclusions factuelles, qui détaille les faits de l`enquête, et une section d`analyse dans laquelle l`enquêteur donne son avis sur l`enquête.

  • Remplissez les sections du rapport avec les informations de l`enquête. Utilisez un langage clair et concis que vous écrivez le rapport. L`EPA propose de « écrire pour exprimer, de ne pas impressionner. » Gardez les lecteurs à l`esprit.

  • Écrivez votre analyse sur un ton objectif et impartial. Utilisez uniquement les faits pour arriver à Conclusions- ne spécule pas. Soyez juste et précis avec vos opinions.

Articles connexes