Comment remplir une matière dangereuse Connaissement

Transport des matières dangereuses par train, bateau ou camion pose un niveau de risque inévitable au personnel du transport des matériaux et potentiellement aux passants. Bien que la possibilité d`un accident ne peut pas être entièrement éliminé, l`intervention d`urgence appropriée peut être accélérée avec un projet de loi de matières dangereuses connaissement. Le connaissement, complété par l`expéditeur au profit du bénéficiaire, détaille la quantité et la nature des matières dangereuses expédiées. Une bonne fin d`un projet de loi de matières dangereuses connaissement est une première étape essentielle dans le processus d`expédition.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Connaissement Formulaire
  • Obtenir la facture correcte de la forme de chargement. Complétez les informations de nom et l`adresse de l`expéditeur et du destinataire.



  • Rédigez une liste détaillée des éléments contenus dans le conteneur d`expédition. Identifier la quantité d`articles et de décrire les types d`éléments.

  • Classez les matières dangereuses selon le Département américain des Transports (DOT) Liste des classes de matières dangereuses. Classer les explosifs dans la classe 1, les gaz de la classe 2, les liquides inflammables de la classe 3, les matières solides inflammables de la classe 4, des substances oxydantes dans la classe 5, les substances toxiques et infectieux dans la classe 6, des matières radioactives de la classe 7, des substances corrosives de la classe 8 et toutes d`autres dans la classe 9.

  • Regrouper les éléments en fonction de la liste des groupes d`emballage DOT. Les éléments du premier groupe (Groupe I) sont d`un grand danger, les éléments du groupe II sont de danger moyen et les éléments du groupe III sont le moindre danger. Identifier ces groupes d`emballage sur le connaissement.

  • Fixer le connaissement aux articles transportés. Fournir une copie à la société d`expédition et de conserver une copie pour vos dossiers.

Articles connexes