Comment devenir un ingénieur automobile

<p>Les voitures d`aujourd`hui ont parcouru un long chemin depuis les premiers modèles produits en masse de Henry Ford. Les ingénieurs automobiles sont impliqués dans l`ensemble du processus, de la conception, la recherche et le développement à la production. Il faudra un certain temps et de l`éducation pour devenir ingénieur automobile.

Commencer tôt

  • Vidéo: Damien Roy - Ingénieur automobile ESTACA

    Les ingénieurs en herbe commencent souvent préparer leur carrière à l`école secondaire. Comme toutes les disciplines de l`ingénierie, l`ingénierie automobile nécessite de solides compétences en mathématiques et en informatique. Cours en algèbre, la géométrie, la trigonométrie et la physique peuvent aider à jeter les bases de votre formation collégiale et future carrière. Les ingénieurs utilisent la modélisation informatique dans le processus de conception, de sorte que des cours dans ce domaine sont également utiles. Certaines écoles secondaires offrent des cours supplémentaires qui pourraient vous aider à préparer, comme des cours d`atelier, physique ou même des concepts d`ingénierie.

Un diplôme et un stage

  • Vidéo: Tuto : Comment devenir designer ?

    Vidéo: Un jeune designer automobile français au Mondial de l`auto



    Vous aurez besoin d`un minimum d`un diplôme d`un baccalauréat pour devenir ingénieur automobile, selon le Bureau of Labor Statistics. Le degré de maîtrise est plus susceptible d`augmenter vos chances d`emploi ou d`avancement de carrière. Un conseil de la Society of Automotive Engineers International: Choisissez une école accréditée. Vous pouvez commencer votre formation soit génie mécanique ou l`automobile, l`ingénierie automobile est une sous-discipline de l`ingénierie mécanique. Les stages d`été peuvent vous aider à acquérir des connaissances pratiques.

Obtenir une licence

  • Vidéo: Ingénieur conception GMP - Un métier de l`automobile

    Une fois que vous avez ce diplôme d`études collégiales en main, commencer à travailler sur l`autorisation d`exercer. Si vous offrez vos services au public, vous devez avoir une licence dans tous les États, selon le BLS. Vous pouvez prendre le premier examen - Principes fondamentaux de l`ingénierie - juste avant ou immédiatement après l`obtention du diplôme. Une fois que vous passez l`examen, vous devenez un ingénieur en formation ou stagiaire ingénieur. Après avoir quatre années d`expérience pertinente, vous pouvez vous asseoir pour le deuxième examen - Principes et pratique de l`ingénierie - pour devenir entièrement sous licence.

La certification peut améliorer vos chances

  • La certification est une autre façon de démontrer leurs connaissances et compétences. Les certifications sont disponibles dans une variété de spécialités, telles que la gestion, la gestion de projet, l`ingénierie de l`installation et l`électrification des véhicules. Des organisations telles que l`American Society of Mechanical Engineers et SAE International offrent ces certifications. Bien que la certification ne soit pas nécessaire pour exercer la profession d`ingénieur, il peut améliorer vos possibilités, un avantage majeur étant donné que le BLS prévoit un taux de croissance de seulement 5 pour cent pour les ingénieurs mécaniques de 2012 à 2022. Le taux de croissance moyen pour l`ensemble des professions devrait soit 11 pour cent.

Articles connexes