Qu`est-ce qu`un essai de traction en soudage?

<p>Un essai de traction est l`un des essais mécaniques les plus largement utilisés. Lors du soudage, des essais de traction sont utilisés pour évaluer la solidité des joints soudés. matériaux soudés doivent prouver qu`ils sont capables de résister à différentes souches et contraintes. Bien que la plupart des matériaux soudés sont testés visuellement, un essai de traction fournit une sécurité accrue en veillant à ce que les propriétés de traction sont robustes, ainsi que la ductilité de la soudure.

Notions de base

  • Un essai de traction est l`un des tests les plus élémentaires que vous pouvez effectuer pour tester la durabilité des matériaux. matériaux soudés sont testés en fonction de résistance à la traction et résistance au cisaillement pour veiller à ce qu`ils ne viennent désagrège pas en quantités variables de déformation. Une machine tire et le matériel soudé allonge jusqu`à ce qu`il atteigne son point de rupture. résistance à la traction se réfère à la charge maximale d`un matériau soudé peut supporter avant de flambage sous la pression. Essais de traction propriétés de traction de mesure telles que le module d`élasticité, se référant à la limite élastique stiffness- du sujet, qui fait référence au stress applied- ainsi que la limite d`élasticité et résistance à la traction. Le test permet également de déterminer la ductilité, qui est l`allongement et pour cent pour cent de surface de réduction de la soudure.

Machines



  • Les machines utilisées dans les essais de traction fournissent la contrainte et de déformation nécessaires pour tester les matériaux soudés. Les matériaux sont chargés dans la machine et tiré jusqu`à ce qu`ils break.The charge au point de rupture est mesurée. Les deux types de machines d`essai, portables et fixes, ont la capacité de tirer, mais aussi plier la soudure. La quantité de stress de la soudure peut supporter est mesurée en livres. et apparaît sur une jauge sur la machine. machines fixes tirer et appliquer une pression, l`enregistrement de la charge sur une poutre d`équilibre. Une soudure doit être en mesure de tirer « pas moins de 90 pour cent de la résistance à la traction du métal de base », selon Angelfire.com.

Résistance à la traction

  • Vidéo: différentiel à glissement limité torsen

    Vidéo: Outillage #02 Poste à souder MIG semi automatique

    Résistance à la traction est mesurée en livres. par pouce carré. Elle est déterminée en calculant d`abord la surface du matériau soudé. La zone de section transversale d`origine est ensuite divisée par la charge à laquelle la soudure cède. Le chiffre obtenu est la résistance à la traction du matériau soudé.

Force Shearing

  • L`essai de traction peut également déterminer la résistance des soudures transversales et longitudinales filet, aussi connu comme la force de cisaillement. La soudure est introduit dans une machine et rompue. La charge maximale à laquelle les salves matériau est déterminée en lbs. force est cisailler calculée en divisant la charge maximale par la longueur du filet, pour obtenir lbs. par pouce linéaire. Lbs. par pouce carré peut alors être calculé en divisant les livres. par pouce linéaire par la dimension moyenne de la gorge de la soudure.

Articles connexes