ASTM A370 Caractéristiques de traction

<

Contenu

p>American Society for Testing and Materials, ou ASTM, crée des normes pour les matériaux et les essais de matériaux. ASTM A370 définit test standard pour les essais mécaniques de produits en acier. ASTM A370 fournit le processus standard pour effectuer des essais de traction en acier. Les données font ce test peut être utilisé pour tracer des courbes de contrainte-déformation. Ces graphiques permettent aux ingénieurs de déterminer la contrainte ou l`acier contrainte peut supporter à une température spécifique avant qu`il ne tombe en panne.

Processus

  • ASTM A370 spécifie les tests d`impact sur une large plage de températures. Cette norme permet plusieurs types de tests d`impact à réaliser tant que la même méthode d`essai d`impact est utilisé pour tous les échantillons tout au long de l`expérience. Au moins trois morceaux de l`acier appelés coupons doivent être testés effet à chaque température. A des températures plus basses, comme la température ambiante, l`acier est fragile. L`impact provoque l`acier à la rupture. La quantité de déformation et de l`apparence de rupture sont mesurés à chaque impact. Ensuite, on augmente la température. Les propriétés mécaniques de l`acier, comme la résistance à la traction et la limite d`élasticité sont trouvées par l`intermédiaire de ce processus.

Types d`essais d`impact



  • « Mécanismes d`endommagement et d`évaluation vie des composants à haute température » indique « l`essai de choc entaille en V Charpy est sans aucun doute le test le plus couramment utilisé pour caractériser la transition fragile ductile en acier. » ASTM E23 définit comment effectuer des tests d`impact Charpy sur l`acier. les tests d`impact Izod peut également être effectuée.

    Les différentes formes de tests d`impact utilisent différentes méthodes de chute des poids et des formes différentes.
    Les différentes formes de tests d`impact utilisent différentes méthodes de chute des poids et des formes différentes.

point de transition

  • Lorsque la température augmente, le taux d`apparition de fracture diminue. A des températures élevées, le matériau est considéré ductile. apparition de fracture est une mesure du pourcentage de dommages est sous forme de fractures ou des fissures dans l`acier par rapport à la déformation. la température de transition d`apparence de fracture, ou FATT, est la température lorsque la moitié de l`impact est fracturée. TTDF peut être utilisé comme la température de transition de ductile à fragile. Selon « Sélection et utilisation de matériaux d`ingénierie », « si un acier donné doit être un matériau candidat pour une application donnée, sa température de transition mesurée doit être inférieure à la température de service prévu. »

normes connexes

  • ASTM A833 est la norme pour l`utilisation de testeurs de dureté de comparaison sur les métaux. ASTM E110 décrit comment tester la dureté de retrait des métaux par les testeurs de dureté portables. ASTM E4 définit comment vérifier la force générée par la machine d`essai d`impact. ASTM E10 décrit comment effectuer le test de dureté Brinell sur les métaux. ASTM E18 donne la méthode d`essai standard pour l`essai de dureté Rockwell. L`American Water Works Association (AWWA) nécessite des tests selon la norme ASTM A370 pour prouver la résistance à la traction de la conduite d`eau en acier.

Articles connexes