Astm F2329 Vs. Astm A153

<p>enrobage à chaud de zinc par immersion est une forme de galvaniser. Après l`immersion à chaud, le zinc forme une couche protectrice sur le métal qui a été immergé. Pour le fer et l`acier, le zinc forme une couche inférieure à une épaisseur de millimètre, qui protège contre la rouille et la corrosion. La Société américaine pour Testing and Materials International a publié des normes pour ce type de galvaniser.

Similitudes

  • Vidéo: Hot Dip Galvanizing is Performed In-House at Madden Bolt

    Les deux F2329 ASTM ASTM A153 et spécifient des normes pour la galvanisation à chaud de zinc, mais pour différents types d`articles en acier ou en alliage de fer. L`acier ou l`alliage doit être parfaitement propre avant immersion à chaud. Les deux normes, une couche d`alliage fer-zinc à lier à l`acier, créant ainsi un revêtement de protection et la couche mince de zinc-fer. L`ensemble de la zone traitée doit être recouvert par le zinc. Il ne peut y avoir des ampoules ou des bulles dans le revêtement fer-zinc.

Différences



  • ASTM A153 et A153M applique aux produits sidérurgiques, tels que les angles, les poignées, et les tuyaux. ASTM F2329 ne vise que les éléments de fixation filetés. Il n`y a pas de norme distincte métrique pour ASTM F2329- la norme comprend les unités habituelles et métriques américaines. Selon "Béton et maçonnerie Databook" par Christine Beall et Rochelle Jaffe, "pour ASTM A153, des articles sont galvanisés à chaud après fabrication, les extrémités de façon cisaillées et les soudures sont protégées et". F2329 a été écrit sur les normes initialement énoncées dans la norme ASTM A153. Selon ASTM normalisation Nouvelles, Juillet 2006, "le document a été construit de manière à compléter et non remplacer A153 / A153M."

ASTM F2329

  • ASTM F2329 est la norme pour le revêtement de zinc par immersion à chaud sur les éléments de fixation en carbone et en alliage. Cette norme vise les boulons, vis, rondelles, écrous et d`autres éléments de fixation filetés. La norme est maintenue par le comité F16.03. Il a été créé en 2006 et mis à jour en 2011. Éléments de fixation peuvent être centrifugés pour éliminer l`excès de zinc après le processus de galvanisation.

ASTM A153

  • Vidéo: Madden Bolt Carries State-of-the-Art Machinery for Miscellaneous Steel Fabrication

    ASTM A153 est la spécification pour le revêtement de zinc (immersion à chaud) de fer et de matériel en acier. ASTM A153M est la version métrique de la norme ASTM A153. Ces normes sont élaborées par le comité de A05.13 ASTM. ASTM A153 et A153M peuvent être utilisés pour le fer et le revêtement matériel en acier des classes A, B, C et D. Cependant, cette norme ne s`applique pas au zinc revêtement en tôle d`acier.

Normes partagées connexes

  • Vidéo: Madden Bolt is One of the Only Houston Steel Fabrication Companies with In-House Galvanizing.

    Le revêtement effectué conformément à l`une ou l`autre type est testé pour poids par la norme ASTM A90 / A90M. Réparation de zinc par immersion à chaud non enrobés ou défectueux pour la galvanisation ou l`autre type est effectuée selon la norme ASTM A780. ASTM A143 / A143M peut être utilisé conjointement avec les deux procédés pour tester la fragilisation. ASTM B487 est utilisé dans les deux cas, pour mesurer l`épaisseur de la couche de zinc.

Articles connexes